Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Plancher, armoires et boiserie en cerisier tardif

arboratum · 24 Jul 2008, 14:06

Bonjour!

Pourriez-vous m'indiquer quelle sorte d'huile est habituellement utilisée sur le bois de plancher préhuilé? Je veux m'assurer que mes planchers, escaliers, armoires, boiseries et moulures, en cerisier d'automne massif, aient tous la même couleur naturelle.

Est-ce que chaque manufacturier a sa propre "recette" ou habituellement la même sorte d'huile est utilisée par l'ensemble des manufacturiers dû aux besoins spécifiques d'un plancher?

Le fait de ne pas avoir la même sorte d'huile, ex: huile de lin bouillie ou double bouillie sur le plancher et de l'huile de Tung sur les autres composantes, ou l'inverse, peut avoir des conséquences sur l'uniformité des couleurs, ou des teintes du bois naturel.?

Merci et bonne journée!

René Carrier · Support technique · 24 Jul 2008, 21:56 · Dernière édition : 1 Mai 2013, 10:53

Bonsoir et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Il y a plusieurs procédés de huilage, généralement les grandes entreprises utilisent des huiles haut de gamme, ex: Carver ce sont des mélanges de plusieurs huiles qui ont des caractéristiques différentes une de l'autre. C'est le cas des huiles Prato-Verde Uno et Secondo qui peuvent être utilisées sur tout ce qui est en bois, planchers, meubles, boiseries et armoires de cuisine.
Si vous voulez que tout se ressemble il est préférable de travailler avec le même produit du début jusqu'à la fin.
Ex: l'huile d'abrasin ne donne pas la même couleur que l'huile de lin bouillie ou non.

Bonne finition

arboratum · 25 Jul 2008, 11:12

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Je vais donc suivre le conseil qui m'a été donné et acheter mon huile du manufacturier. On m'a dit qu'il était possible de m'en procurer auprès de lui. Le prix serait plus élevé mais que ça en valait la peine. Je vais donc suivre votre conseil.

Encore une fois merci et bonne journée!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English