Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

produit pour raviver planchers huilés

Mireille Potvin · 25 Avr 2014, 16:21

Bonjour,

ESt-ce qu'on peut utiliser les produits que vous offrez sur des planchers déjà huilés (un an seulement) même si l'huile n'est pas de la Prato Verde.

Malheureusement, nous croyons avoir fait l'erreur d'acheter de l'huile vendue chez Pin Ouelette (d'où nous avons acheté notre pin rouge) et qui apparemment n'est pas de bonne qualité.

Nous aimerions donner un peu de lustre à nos planchers.
Merci de m'indiquer si cela est possible ou s'il faut re-sabler :( et utiliser autre teinture.

Merci à l'avance.

Salutations,

Mireille Potvin · 25 Avr 2014, 16:21

je faisais référence à vos produits qui ont pour particularité de raviver les planchers, savon et autres.
Merci.

René Carrier · Support technique · 25 Avr 2014, 19:09 · Dernière édition : 28 Avr 2014, 09:50

En fait, l'huile que vous avez acheté est une huile danoise de faible qualité.

Même si vous utilisez des produits de savon ou de cire, cela ne réglera pas votre problème.

Votre bois manque d'huile.

L'application de deux couches de Secondo de Prato-Verde, réglera le lustre et augmentera la durabilité de votre finition.

La seule utilisation de produits d'entretien aura pour effet de déshydrater le bois qui manque déjà d'huile.

Mireille Potvin · 28 Avr 2014, 09:47

Merci beaucoup Monsieur Carrier, votre réponse est très appréciée.
Nous suivrons vos conseils à la lettre et j'irai vous rencontrer.

Donc, nous devrons sabler à nouveau nos planchers j'imagine (un sablage léger)? avant de mettre cette nouvelle huile Prato Verde?

Encore merci de votre réponse rapide et de vos conseils.

Meilleures salutations,

Mireille Potvin

.

Tommy Pilon · Support technique · 28 Avr 2014, 14:11

Bonjour Mireille,

Effectivement, vous aurez besoin d'effectuer un léger sablage (manuel) au grain 120 avant d'appliquer l'huile Secondo.

Bonne finition, et n'hésitez pas à nous contacter à nouveau pour toute autre question!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English