Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

plancher huilé laisse des trace de pas

louise demers · 21 Mar 2016, 07:46

Bonjour , j'ai un plancher de marque ancestral en frêne huilé. je le lave régulièrement avec soit que de l'eau ou avec le savon de la compagnie ancestral ( maintenant BSL). Je le lave régulièrement car quand on marche par la suite on y voit les traces de nos pas, comme s'il y avait une couche de gras dessus ! je suis découragé et je ne sais plus quoi faire ! j'ai essayé dernièrement un nettoyant protecteur avec cire ( solia +)de la compagnie LIGNA et ça n'a rien donné ! au secours dois-je faire refaire mes planchers a l'huile ( ils n'ont pas grisonnés, ni décolorés) que faire je suis découragé!

René Carrier · Support technique · 22 Mar 2016, 09:23

Bonjour Louise,

Il ne faut pas vous décourager. Votre plancher est encore beau mais il manque tout de même d'huile. Les finitions à l'huile industrielles demandent d'être entretenues avec de l'huile, pas seulement des savons. Si vos pas laisse des marques, c'est que le bois absorbe de l'humidité.

Dans ce cas, lavez votre plancher avec le savon Bonito, laissez sécher 2 heures et appliquez soit votre huile de finition ou du Secondo de Prato-Verde une couche en suivant bien les instruction et votre plancher sera parfaitement scellé.

Bonne chance dans vos travaux!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English