Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Planche bois franc ( érable) pré huilé

A Parrot · 8 Avr 2018, 09:38

Bonjour
Nous avons fait installer comme plancher, il y a 3 ans, du bois franc ( érable) pré-huilé par une compagnie connue à Québec.
Dès le début,nous avons suivi à la lettre l'entretien avec les produits et techniques recommandés par la compagnie ( savons pour bois, fini pour bois, vadrouille en coton, fréquence de lavage etc) . Toutefois et ceci dès le début , le plancher n'est '' jamais beau'' et demeure très difficile d'entretien: Les traces de pas demeurent, on essuie une goutte tombée au sol et on voit la trace où le linge à passé, les enfants jouent au sol et on peut voir où ils ont marché et joué. Je lave les planchers et en quelques minutes ,cela ne parait plus car toutes traces de pas ou autres frottements sur le plancher ( rouler un jouet ) sont évidents. Bref le plancher n'a jamais l'air propre et entretenu. J'ai fait venir une personne de la compagnie et ils me disent que c'est normal. Avez- vous des suggestions pour régler ce problème et quelle est la cause du problème?
Je ne comprends pas qu'on vende du plancher pré huilé puisque cela a toujours l'allure non entretenu. Je ne recommande à personne ce type de plancher qui supposément, selon les vendeurs, devrait avoir un beau look en vieillissant et devenir comme ''patine'
Merci de votre aide
A Parrot

René Carrier · Support technique · 8 Avr 2018, 14:10

Bonjour,

Il y’a des planchers pré huilé qui souffre d’un manque d’huile avant sa sortie de l’usine.
D’autre où l’huile n’a pas suffisamment séchée.

Pour ma part, je recommande à toute personne qui achete un plancher pré huilé de l’installer et d’y appliquer une couche supplémentaire pour être sûr que le bois est parfaitement scellé.

Pas d’entretien avant 12 à 15 jours. C’est à dire, pas de lavage.

On ne peux pas mettre tous les fabricants dans le même bain. Il y en a qui sont plus soucieux que d’autre.

Si vous souhaitez corriger votre problème, lavez avec le savon recommandé et appliquer une couche d’huile de finition Secondo et pas d’utilisation durant 24 heures.

En espérant avoir bien répondu à vos question.

Salutations

A Parrot · 8 Avr 2018, 17:23

Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse. Je vais faire ce que me suggéré...avez vous un distributeur ouun point de service dans la ville de Québec ou Lévis afin que je me procure l'huile de de finition Secondo
J'ai très apprécié votre site...en fouillant, j'ai lu que plusieurs personnes ont eu le même problème avec leur plancher pré huilé

Bonne fin de journée
A PArrot

René Carrier · Support technique · 8 Avr 2018, 19:13

Désolé, nous n’avons pas de revendeur, vous pouvez acheter en ligne et votre commande vous sera livrée sans frais si la commande est supérieure à 90$ sinon 9.95$ pour la livraison.

Bonne fin de soirée!

Rene

A Parrot · 17 Avr 2018, 08:37 · Dernière édition : 17 Avr 2018, 15:23

Rebonjour....Suite à notre dernière conversation, j'ai fait ce que vous aviez suggéré soit de laver avec le savon recommandé et appliquer une couche d’huile de finition ( la compagnie qui m'a vendu le bois m'ont dit que je pouvais pas utiliser une autre huile de finition que la leur ????? il ne garantissent plus leur produits si je le fais ????) ...bref , avec les produits de la compagnie, j'ai fait différents tests sur notre plancher préhuilé en érable, vieux de 4 ans et non de 3 .....qui n'a jamais été rehuilé. Donc , lavage de plancher , attente de 3 heures, suivi de :
1) sablage très léger avec du 150 + huile régénératrice
2) '' '' '' 120 + huile de finition
3) non sablé + huile imprégnante
4 ) sablage très léger avec du 150 + huile imprégante
+ huile de finition
+ léger polissage

J' ai été vraiment étonnée de voir la vitesse à laquelle le bois '' buvait'' l'huile., qu'importe la méthode utilisée...le bois manquait donc d'huile comme vous me l'aviez mentionné.

Finalement le plus beau résultat est obtenu avec la méthode no 4.....aucune trace de pas ou d'essuyage ne reste.
Je vais rehuiler tout le plancher et, par la suite , suite à l'entretien régulier et recommandé, rehuilé le plancher aux endroits dès qu'ils vont montrer un peu d'usure.

Je vous remercie de vos recommandations..cela m'a aidé à être moins craintive à essayer des tests sur le plancher.

Ci joint une photo de AVANT qui démontre une partie du plancher non rehuilé et des traces de toutes sortes et deux photos d'une partie du plancher rehuilé et non rehuilé .
Merci
A Parrot

[Aucun] · 17 Avr 2018, 08:38 · Dernière édition : 17 Avr 2018, 15:16

[Effacé par l'auteur]

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English