Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

plancher huilé

Martin711 · 8 Mar 2016, 16:39

Bonjour, il y a 2 ans j'ai fait sablé mon plancher de merisier par un professionnel. Il a ensuite teindu avec l'huile Carver couleur Moisson que j'adore et fini avec une huile claire pour ensuite polir le tout. Jusque la tout est parfait, j'ai acheter les produit entretien(Detros et l'autre que je me rappel plus du nom) vendu par ou pour Carver. Mon grand malheur est lorsque je lave le plancher ça laisse des trace de vadrouille et ensuite lorsque l'on marche sur le plancher on vois clairement nos trace de pas jusqu’à distinguer toute les orteils. Là je suis au point de tout faire resabler mais si je pouvais avoir une solution j'en serais plus que satisfait. Même si ça implique de redonner une couche d'huile.

Merci!
Martin711

René Carrier · Support technique · 8 Mar 2016, 16:57 · Dernière édition : 8 Mar 2016, 20:24

Bonjour Martin,

J'ai entendu ce problème des centaines de fois par des clients.

La finition avec des huiles demandent à ce que les pores du bois soient parfaitement scellées. Si ce n'est pas le cas, après un certain temps le bois absorbe l'eau de nettoyage avec le produit utilisé et affaibli le traitement appliqué à l'huile.

Facile de régler le tout.

Lavez le plancher avec votre produit de nettoyage Détérol.
Après deux heures, appliquez une couche de Greenol huile de finition en vous assurant de bien essuyer tout l'excédent.

Attendre 24 heures avant d'utiliser le plancher et 10 jours avant de débuter l'entretien avec le Détérol et le Dergos.

Votre plancher redeviendra aussi beau sinon mieux.

Bon succès dans vos travaux !

Martin711 · 8 Mar 2016, 17:28 · Dernière édition : 8 Mar 2016, 20:24

Merci M. Carrier, j'ai bon espoir que vous me sauviez la vie;-) Pourriez-vous m'indiquer la bonne technique d'application (guenille, vadrouille etc...) et quand vous parlez de 24 heures et 10 jours je suppose heures et jours? Et pour l'excédant je l’essuie au fur et à mesure ou ex: 30 min après application un peut comme un bloc de boucher? Est ce que vous possédé un magasin ou autre que je pourrais commander l'huile de finition et aussi produit ménager ma réserve de produit est pratiquement épuisée.

Merci énormément c'est grandement apprécié!
Martin

René Carrier · Support technique · 8 Mar 2016, 20:30

je m'excuse pour le manque de précision.

Vous pouvez utiliser cet applicateur
Généralement vous appliquez une mince couche sur une surface de 2 pieds par la largeur de la pièce et après 5 mn vous enlever tout excédent avec des chiffons blancs propres.

Pour les achats vous devez les faire en ligne.

Martin711 · 15 Mar 2016, 15:28

Merci pour les infos. Dans quelque semaine j'essaie ça. Est ce le genre d'opération que je devrais refaire tous les 1-2-3 ans? Savez vous combien de pi2 on fait avec 1 litre?

Merci!
Martin

René Carrier · Support technique · 16 Mar 2016, 07:58

Le couvrant sera de 200 p.c. / litre

Généralement aux trois ans ou quand le plancher commence à laisser des traces mattes.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English