Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Plancher d'érable

agathe · 20 Mar 2008, 11:41

Bonjour, mon conjoint et moi aimerions avoir un plancher huilé, mais on ne sait rien à ce sujet, sauf qu'on adore l'aspect que ça donne.
Nous voulons mettre de l'érable à sucre pacifique (sans noeud, avec variation de couleur), est-ce mieux qu'il soit lisse ou bien s'il y a un léger "V-Joint" ça peut ce huilé? De plus, ce plancher sera dans le salon, corridor et chambre à coucher, donc endroit très passant, nous avons des enfants et un gros chien. Qu'est-ce qui est le plus résistant?
Est-ce que l'on remet de l'huile pour réparer un endroit, ça ne fait pas de démarcation plus foncé à cet endroit? ou s'il faut refaire au complet le plancher à chaque restauration?
Est-ce que la couleur jaunit avec le temps, car j'ai beaucoup de fenestration.
J'attends de vos réponses avec grande impatience!
Au plaisir de pouvoir moi aussi vous envoyer un jour des photos de nos projets!
Agathe

René Carrier · Support technique · 20 Mar 2008, 15:12

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je vais essayer de répondre à toutes vos questions.
Idéalement éviter les v joints, l'application est plus facile sans V.
Pour ce qui est de l'emplacement, il n'y a pas de problème, l'huile peut être appliquer partout ou il y a du bois dans la maison.
Comme les enfant s et le chien font parti de la famille, pas de problème avec ça, les réparations se font de façon localisée, vous réparez ce qui est égratigné sans sablage et l'application d'une couche de Secondo sera nécessaire une fois tout les 3 ans dans les endroits très passant. Il est important d'entretenir vos planchers avec les bons produits.
La couleur n'est pas vraiment portée à jaunir, peut-être pâlir légèrement ou foncé, mais vaguement. Par contre si vous utilisez le Uno naturel sans couleur, vous devez vous attendre à un jaunissement avec les années, cependant l'utilisation de la couleur (Uno) protège énormément des U.V.
Pour une application sur du bois d’érable, il est nécessaire de mouiller le bois après le ponçage. Attendre le séchage complet (environ 2 heures) et effectuer un second ponçage léger au papier abrasif , grosseur de grains 220.
Les huiles naturelles Uno et Secondo peuvent très bien être appliquées sur les boiseries et meubles en bois.

En espérant avoir bien répondu à vos interrogations, sinon, n'hésitez pas le forum est là pour vous éclairer.
Et oui j'espère voir les photos de votre projets sur notre forum.

Bonne finition

agathe · 20 Mar 2008, 15:36

J'aimerais bien savoir aussi ce qui fait qu'un produit est plus cher qu'un autre. Certain produit sont aux alentours de 30$ le litre et d'autre à plus de 70$.
Pour ce qui est du Uno et Secondo, combien je peux couvrir de pied carré avec un litre... C'est pour me donner une idée approximative de combien j'ai besoin de produit...
Est-ce que le produit sent mauvais? Car les produits qu'un ami a utilisé de marque "Carver" sentent fort. Je ne veux pas avoir à déménager toute la famille...
Plus le type de bois est dur plus la couleur est pâle ou foncé? Et est-ce que les noeuds deviennent noir avec le temps?
Aussi, est-je besoin de sabler entre chaque couche d'huile?
Ha tant de questions! Mais je veux être certaine de mon coup, car on commence les travaux dans deux semaines...
Mille mercis!!!
Agathe

René Carrier · Support technique · 20 Mar 2008, 16:13 · Dernière édition : 1 Mai 2013, 13:09

Je ne peux pas justifier le coût des produits de la compétition,les huiles Prato-Verde ont acquises une notoriété avec les années et la qualité de nos produits justifie leurs prix. Pour ce qui est du pouvoir couvrant voici un tableau pour référence.
Nous n'avons jamais eu de mauvais commentaire par rapport à l'odeur, par contre nous recommandons de ventiler la pièce durant l'application. Je ne crois pas que vous deviez déménager durant les travaux, c'est d'ailleurs pourquoi les gens optent pour nos huiles.
La couleur est relative à la pigmentation du produit.
Vous n'avez pas à sabler entre les couches d'huile. Les nœuds peuvent foncés légèrement avec les années, c'est le cachet des bois noueux.

Bonne finition

agathe · 21 Mar 2008, 09:56

Bonjour ça prend généralement combien de temps pour recevoir les produits si je commande par internet car il n'y a aucun détaillant dans ma région (Lanaudière).

René Carrier · Support technique · 21 Mar 2008, 10:16

Généralement, 2 à 3 jours ouvrables et votre commande est livrée chez vous.

agathe · 27 Mar 2008, 14:49

Bonjour j'ai encore d'autre questions au sujet des produits prato-verde.
Je suis aller ce week end dans un magasin qui tiens vos produits et nous avons fait des tests de couleurs sur des planches de notre plancher. J'ai du moins trouvé la couleur que je veux!
Cependant, le secondo reste collant après 48h, est-ce normal?
De plus, le vendeur ne savait pas trop si on devait polir le bois entre chaque couche comme l'huile CARVER (greenol et pratmol). Et d'autre personne nous disent de ne pas mouiller un plancher d'érable, car la couleur ne sera pas uniforme selon l'eau qu'on y met...
Ouf, trop de conseils de part et d'autre, je ne sais plus ce qui est bon pour tout ces produits.
Merci d'avance
Agathe

René Carrier · Support technique · 27 Mar 2008, 17:07 · Dernière édition : 1 Mai 2013, 13:07

Bonjour Agathe,

Quand vous utilisez ce forum vous êtes en interaction avec un technicien en application d'huile. Les huiles Prato-Verde sont nos produits et ils réagissent bien, compte tenu d'une bonne utilisation. Si le Secondo est encore collant après 48 heures c'est qu'il n'a pas suffisamment été essuyé ou qu'il ne sait pas écouler 24 heures entre chaque application. Nous huiles ne demandent pas d'être polies. De plus il est impérativement nécessaire de mouiller le bois d'érable pour avoir une bonne absorption de la couleur (Uno) . Ce lien vous démontre des planchers huilés en 2006 et par une personne qui n'avait jamais fait de finition de bois.
Maintenant je comprends vos inquiétudes, si toutefois vous souhaitez un support technique supérieur, contactez notre support technique au 888-637-2483 (sans frais)

Bonne finition

agathe · 28 Mar 2008, 10:24

Juste un petit mot pour vous remercier de tout vos conseils. Vous êtes rapide à répondre et surtout très contente d'avoir réponse à toutes mes questions! Et mon Dieu que les gens ne connaissent pas encore les planchers huilés! Hier encore je me suis fait dire que l'huile devait être chauffer à tant de degré pour un beau travail et que personne ne peut réussir sans l'aide d'un professionel!!! Je lui ai donné l'adresse de votre site!
Encore merci et je vais vous contacter éventuellement!
Bon week end à vous!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English