Préparation : Attendre au moins 10 jours avant de commencer l’entretien d’un plancher fraîchement huilé. Passer l’aspirateur ou le balai pour enlever tous les résidus.
Application: : Bien brasser. Diluer 50 ml de Bonito par 4 litres d’eau (de préférence chaude). Laver la surface avec cette préparation. Rincer à l’eau claire. Attention de ne pas trop mouiller la surface. Bien essorer. Laisser sécher le bois sans rincer.
Nettoyer le plancher avec une vadrouille, éponge ou un chiffon dans la solution obtenue et puis bien essorés. Il est conseillé de travailler avec l'aide de deux seaux: un avec la solution détergente Bonito, l'autre avec de l'eau pour rincer de temps en temps la vadrouille et 'éliminer la saleté recueillie.
Laissez sécher le plancher sans rincer.
Le produit doit être dilué seulement avec de l'eau.
Attention : Quand on nettoie un plancher en bois, il ne faut jamais l’inonder, mais le frotter avec une vadrouille ou une éponge bien essorée.
- Avec des températures basses le produit pourrait se troubler, lorsqu’il y a des températures inférieures à 0°C le produit congèle: pour rétablir de nouveau le Bonito laissez le reposer quelques heures à une température supérieure à 20°C.
Outils d'application : Vadrouille éponge, chiffon