Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Pareo : 2 ou 3 couches

Danielle S.-Lachapelle · 30 Jui 2014, 16:11

Bonjour,
Ce maitn, j'ai appliqué la 2e couche de Pareo teinté sur du cèdre rouge.
Je me demande si je dois appliquer une couche de Pareo transparent.
Est-ce que ce produit (transparent) est une couche de protection ou ne sert qu'à diluer une couleur ?

René Carrier · Support technique · 30 Jui 2014, 18:06

Le Paréo transparent peut être appliqué en troisième couche si votre bois absorbe bien le produit.

Important, si vous avez dépassé 24 heures après la dernière couche. Sablez au grain 120 avant l'application de votre Paréo.

Bien essayer tout l'excédent après 10 minutes.

Danielle S.-Lachapelle · 1 Jul 2014, 09:31

Merci.
J'ai appliqué une couche de transparent hier soir (environ 13 heures après la 2e couche de couleur).
J'espère que ce produit sera meilleur que les 2 autres que j'ai appliqué au cours des 2 dernières années ! D'après les commentaires que j'ai pu lire sur votre site, je fonde de grands espoirs en Pareo et je me dis que cette fois-ci, c'est la bonne.

René Carrier · Support technique · 1 Jul 2014, 10:50

Peut-être nous expédier quelques photos du projet.

L'important sera de bien suivre l'évolution dans le temps. si vous voyez des zones appauvries après un certains temps, faire des retouches.

Bon été !

Danielle S.-Lachapelle · 1 Jul 2014, 13:16

Je vous enverrai quelques photos. La différence entre le produit supposément pour cèdre que j'ai appliqué l'été dernier et le Pareo est hallucinante. J'espère qu'il conservera cette apparence (au moins 1 an).

Est-ce qu'il faut vraiment attendre 12 à 18 heures entre les couches ?

René Carrier · Support technique · 1 Jul 2014, 13:19

12 heures minimum. si vous touchez le bois et qu'il est légèrement collant, il n'est pas suffisamment sec.

Attendez quelques heures de plus.

Danielle S.-Lachapelle · 1 Jul 2014, 13:27

Merci de vos bons conseils et pour vos réponses aussi rapides.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English