Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

patio de cèdre de l'ouest (procédure)

Louise Rhéaume · 6 Aoû 2015, 10:50

J'ai décapé mon patio sur lequel un vernis avait été appliqué. Le cèdre avait perdu son veinage rouge et par endroits le vernis avait craquelé. J'ai donc décapé avec un décapant à teinture, suivi d'un nettoyage avec un produit dégrisonnant. Puis j'ai bien lavé au boyau d'arrosage et brosse dure.
J'ai l'intention de sabler avec un grain 80, de passer l'aspirateur et d'appliquer l'HUILE PRATO-VERDE - PAREO (huile pour finition extérieure). Je vais attendre 15 minutes et essuyer l'excédent.
1) Est-il préférable de mettre une 2e couche? Combien de temps d'attente entre chaque couche?
2) Est-ce que je dois poncer entre les deux couches? Quel grain dois-je utiliser?
3) Est-il pertinent de POLIR le patio? On me dit que l'effet chaleur de la polisseuse renforce la durabilité.
Un GRAND MERCI pour vos précieux conseils!
L.RH.

René Carrier · Support technique · 6 Aoû 2015, 14:26 · Dernière édition : 7 Aoû 2015, 11:09

Bonjour Louise,

vous devez impérativement appliquer 2 couches de Pareo coloré à intervalle de 24 heures.

Il n'est pas nécessaire de sabler entre les couches si vous ne dépassez pas le délai recommandé de 24 heures. Sinon, faire un sablage léger au grain 80.

Aucun polissage n'est requis et ça ne changerait rien au niveau de la dureté du produit.

Bons travaux !

Louise Rhéaume · 6 Aoû 2015, 21:09

Le pareo que j'ai acheté est incolore(!) car je voulais retrouver la couleur originale du cèdre rouge de l'ouest. Est-ce que j'aurais dû acheter une huile teintée???
Merci infiniment pour vos conseils !!! Je consulte depuis peu tout votre blog: très très intéressant!!!

Julie Mercier · Service à la clientèle · 7 Aoû 2015, 11:11

Vous devez absolument appliquer le Pareo coloré en deux couches puisque ce sont les pigments qui protègent le bois contre le grisonnement causé par les rayons UV. Le Pareo est utilisé occasionnellement, seulement pour la dilution, il ne contient aucun pigment. La couleur se rapprochant le plus du cèdre rouge est le Pareo Cerisier.

Louise Rhéaume · 9 Aoû 2015, 11:17

Toujours ce fameux patio de cèdre!!! :)

J'ai en ma possession des pigments naturels d'ocre rouge et des pigments jaunes que j'ai ramenées d'une carrière en France. Croyez-vous que je pourrais colorer moi-même mon huile pour obtenir la nuance désirée?
1) Pensez-vous qu'il faille une concentration très élevée en pigments pour que le bois soit bien protégé?
2) Je pense comme procédé que je liquifierais le pigment dans de la térébentine dans un premier temps puis je l'incorporerais à mon huile Paréo incolore.
Encore merci pour votre avis!
L.Rh.

Julie Mercier · Service à la clientèle · 10 Aoû 2015, 16:24

Bonjour Louise,

Oui, c'est une possibilité d'utiliser vos pigments pour colorer votre huile Pareo incolore. Essayez une concentration de 15% à 25% maximum de colorants dans le volume choisi. Il ne faut pas dépasser 25%, car l'application de l'huile devient plus difficile et il ne faut pas aller sous 15% pour s'assurer une bonne protection UV. Vous pouvez effectivement dissoudre votre pigment dans la térébenthine afin de créer une pâte ou dans tout autre solvant qui serait peut-être moins odorant.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English