Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Reparation planche de bois

Stephane · 1 Jan 2015, 07:14

Bonjour
J ai un plancher de bois franc qui est un peu magané avec le temps.
Je ne veux pas le faire sabler immédiatement, j aimerais pouvoir le restaurer er mettre un vernis.

J ai essayer la technique de mettre un livre nage humide avec un fer a repasser mais ca n a rien donné.

Avez vous un conseil pour moi?

Question 2:
Je viens de faire peinturer ma maison, et le peintre à laissé des traces de peinture sur mon plancher de bois et sur une rampe en bois ?
A mon avis, c est du pin comme le plancher.
Merci et bonne annee 2015

René Carrier · Support technique · 5 Jan 2015, 09:12

La technique du fer fonctionne très bien quand le bois est à nu. comme vous avez du vernis , l'eau ne se rend pas à la fibre du bois pour la faire gonfler.

C'est presque impensable de corriger des marques aussi profondes.

Pour ce qui est de revernir, il suffit de sabler toutes les surfaces au grain 180 pour dépolir les surfaces et de revernir 2 à 3 couches.

Stephane · 5 Jan 2015, 10:23

Merci René

Serait-il possible de sabler seulement les parties s réparer et vernir à nouveau
Ou je dois refaire le plancher?

Avez vous un vernis a conseiller?

Stephane

René Carrier · Support technique · 5 Jan 2015, 13:31

J'ai omis de répondre a votre question de peinture sur le plancher.

Utiliser un chiffon humide et frotter la peinture, elle va prendre un certain temps à se dissoudre mais vous allez pouvoir l'enlever.

Sur la lampe si elle est vernis c'est la même chose. D’après moi votre plancher n'est pas en pin, du moins avec la photo il me semble plutôt en merisier.

Pour votre dernière question, vous ne pouvez pas faire des réparations localisées. tout ou rien.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English