Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Boîte de bois avec couvercle non hermétique

Viviane L. · 26 Avr 2015, 12:23

J’ai des petites boîtes rondes en bois dont le couvercle n’est pas hermétiques et qui s’enlève trop facilement. Pour créer une certaine adhérence j’ai pensé utiliser de la cire d’abeille ou de carnauba sur le pourtour intérieur du couvercle ou le pourtour extérieur du boîtier. Croyez-vous que ce soit une bonne idée ? Est-ce que c’est quelque chose qui risque de décoller trop facilement ? J’ai aussi pensé utiliser le mastic Briançon sur le pourtour extérieur du couvercle et de sabler jusqu’à obtenir l’épaisseur voulue.

Avez-vous une suggestion à ce sujet ?

Merci d’avance
Viviane

René Carrier · Support technique · 28 Avr 2015, 07:57

Bonjour Viviane,

auriez vous des photos de votre projet ?

Ce serais plus facile de vous conseiller.

Viviane L. · 28 Avr 2015, 09:43

Bonjour M. Carrier,
oui, voici le type de boîte avec lesquelles je travaille. Le problème c'est que le couvercle s'enlève trop facilement et je veux créer une adhérence. J'ai fais fondre de la cire d'abeille que j'ai appliqué sur le pourtour du boîtier et j'ai laisser sécher. Ça semble fonctionner. ça crée une certaine résistance et tenue quand je mets le couvercle, mais je me demande à long terme si c'est quelque chose qui tiendra. C'est pour cette raison que je pensais à la cire de carnauba, ou le mastic.

René Carrier · Support technique · 28 Avr 2015, 10:37

Pour débuter,
Mouillez l'intérieur du couvercle avec de l'eau.

L'eau va faire gonfler la fibre du bois et va resserrer le couvercle sur la boite.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English