Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Cuisine thermoplastique

Chanel · 30 Avr 2015, 06:45

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une cuisine usagée (année 2012). Les caissons sont en mélamine. La finition des portes est en thermoplastique. Bien que le tout était parfait pour ma cuisine, je n'aime pas beaucoup la couleur (brun foncé). J'aimerais bien peindre le tout, mais j'ai très peur de ne pas utiliser les bons produits ou la bonne méthode et de faire perdre de la valeur à ma cuisine. Est-ce possible de faire moi-même les travaux de peinture sans que l'on voit que les armoires ont été repeintes "maison"?

René Carrier · Support technique · 30 Avr 2015, 11:33

Tout est réalisable.

Tout dépends des moyens qui sont à votre disposition.

Etes vous équipez pour vaporiser de la peinture ??

Si vous travaillez avec rouleau et pinceau c'est possible, mais le fini sera différent.

Quel genre de finition vous souhaitez réaliser ?? moderne, rustique, champêtre ???

Chanel · 1 Mai 2015, 07:27

Je n'ai jamais utilisé de "gun" à peinture pour vaporiser et suis vraiment plus à l'aise avec rouleau et pinceau.

Au niveau de la finition, j'aimerais obtenir un noir lustré (plus moderne).

René Carrier · Support technique · 1 Mai 2015, 10:43

Pour peindre sur du thermoplastique, vous devez nettoyer au TSP, sabler légèrement et appliquer un adhérent avant d'appliquer la laque noire EM 6600 Emtechqui sera votre couleur.

Par la suite deux couches de EM 6000 Emtech lustré pour le brillant et pour protéger la couleur.

Très important: Faire des tests d'adhérence avant de passer à l'action.

Chanel · 1 Mai 2015, 13:28

Merci!

Devrais-je procéder au pinceau ou au rouleau?

René Carrier · Support technique · 1 Mai 2015, 13:37

Pinceau de soies synthétiques.

Pous pouvez essayer avec un rouleau 10 mm il sera peut être nécessaire d'ajouter à votre laque du retardateur SA5

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English