Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

nouveau comptoir de bois

anne · 16 Jul 2015, 16:34

Bonjour! je viens de faire installer un comptoir en bois et j'ai appliqué une huile vendu chez canac. je me demandais est ce qu'il est trop tard pour que j'applique un vernis car je ne couperai pas d'aliments sur mon comptoir

merci beaucoup

Julie Mercier · Service à la clientèle · 17 Jul 2015, 10:45

Bonjour,

Avant d'appliquer un vernis sur une huile, vous devez effectuer un test de compatibilité. Ce ne sont pas tous les vernis qui adhèrent aux huiles. Appliquez votre vernis, laissez sécher et essayer de la gratter. Si la couche se soulève, c'est qu'il y a une incompatibilité entre les deux.

anne · 17 Jul 2015, 11:17

merci beaucoup! est ce que si je mets un vernis ça protègera plus mon comptoir que si je mets l'huile uno et secondo???

merci encore pour votrte soutien

Julie Mercier · Service à la clientèle · 17 Jul 2015, 13:32

L'huile protège très bien les comptoirs, mais demande un entretien. Si vous appliquez une couche d'huile Secondo dès que nécessaire, c'est-à-dire en général une fois par an ou aux deux ans, vous n'aurez aucun problème. Le vernis quant à lui ne demandera pas d'entretien, mais ne pourra pas être réparer aussi facilement que l'huile s'il y avait un dommage.

anne · 17 Jul 2015, 17:19

Merci bcp pour vos réponses

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English