Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Coloration de la peinture d'argile

Yan Tremblay-Côté · 24 Aoû 2015, 15:40

Bonjour, je suis dans ma phase test de coloration ou pigmentation de ma peinture d'argile.

Au Saguenay nous avons accès à de l'argile pratiquement partout. L'argile est grise et probablement très "pure".

Je cherche un moyen de changer la couleur et pour le moment les pigments qui fonctionnent le mieux sont les bleus. Les rouges et jaunes ne donnent pas de très bons résultats (seuls couleurs que j'ai accès pour le moment).

Je me demandais si l'ajout de blanc de meudon aiderait à créer des couleurs plus facilement. Sinon est-ce qu'il existe un produit pour me changer cette teinte trop grise?

La photo plus bas montre quelques tests de peinture de plaplâtre d'argile. Les proportions des ingrédients vont changer dans les versions finales.

René Carrier · Support technique · 24 Aoû 2015, 16:07

Bonjour Yves,

Je crois que vous devez mélanger vos pigments ensemble et pas juste utiliser un pigment dans votre argile.

Le blanc de Meudon n'est pas un pigment, c'est une charge et dans votre cas ce n'est pas nécessaire.

Allez sur Google et chercher les mélange de pigments avec du gris.

Bonne chance !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English