Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes
Denise Lachance · 2 Oct 2015, 15:12

Je viens de faire poser un plancher d'érable dur couleur Moisson de maque Ancestral. L'entrepreneur me dit d'utiliser le produit DITTON nettoyant résidentiel vaporisateur (prêt à utiliser) pour planchers de bois pré-huilés, mélange de savon et cire végétale.

Où trouver ce produit?

René Carrier · Support technique · 2 Oct 2015, 16:13

Voici deux équivalences.

Sancio de Prato-Verde
Dergos vap de Carver

planeur · 7 Déc 2015, 13:32

Pourquoi utiliser ce produit, pourquoi pas une autre couche d'huile ?
J'ai toujours entendu que ce genre de produit faisait que s'accumuler la cire ou le produit nettoyant à la longue et s'encrasser .

planeur

Julie Mercier · Service à la clientèle · 7 Déc 2015, 14:28

Les produits nettoyants à vaporiser, mélange de savon et d'huile, doivent être utilisés en alternance avec le savon régulier. On parle d'une fois tous les 5-6 nettoyages environ. Utilisés dans cet intervalle, ils ne causent pas d'accumulation de cire. C'est un produit d'entretien régulier qui redonne le lustre perdu au fil des nettoyages. Il ne remplace pas la couche d'huile qui doit être ré-appliquée après quelques années, mais il permet de conserver le plancher dans un meilleur état plus longtemps. Bien entendu, si on en faisait une utilisation abusive, voire toutes les semaines, une accumulation pourrait se former.

planeur · 8 Déc 2015, 11:11

J'ai aussi un plancher Ditton avec le produit nettoyant.
Il dise de diluer ce produit 1 pour dix parties d'eau . Il me semble que l'huile ne se mélange pas à l'eau d'habitude, non ?

Je vais faire un test sur des restanst ce matin.

planeur

Julie Mercier · Service à la clientèle · 8 Déc 2015, 13:26

L'huile et l'eau se mélangent par émulsion. Ne craignez rien, ces produits d'entretien sont parfaitement conçus pour être mélangés à l'eau. Ce sont des concentrés qui ont été émulsionnés.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English