Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Teinture à l'huile d'abrasin sur revêtement extérieur en mélèze

Jonathan Frappier · 22 Oct 2015, 09:04

Bonjour, j'en suis à installer mon revêtement extérieur sur ma maison. C'est un revêtement de mélèze vertical qui présentement est naturel. Je pensais utiliser l'huile d'abrasin et des pigments d'oxyde de fer !? J'aimerais le teindre noir. Avez-vous une recette qui pourrait faire l'affaire ?

Merci !

René Carrier · Support technique · 22 Oct 2015, 09:43

Bonjour Jonathan,

Si vous souhaitez colorer votre parement noir, je dois vous prévenir que la pigmentation doit être parfaitement dosée.

Si il manque de pigment la couleur va s'estomper rapidement.

Pour 1 litre d'huile mélangée vous devriez ajouter 200g de pigments.

Maintenant, pour faire un beau noir, peut être ajouter un peu d'oxyde brun et jaune.

140 g noir
30 g brun
30 g jaune

Bon succès dans vos travaux.

Jonathan Frappier · 23 Oct 2015, 10:24

Merci ! Point de vue entretien et durabilité je peux m'attendre à quoi ?

Sinon pour teindre mon bois en noir est-ce qu'il y a une meilleure solution ?

René Carrier · Support technique · 23 Oct 2015, 10:34

Je crois qu'il faudra refaire le traitement aux 3 ans.

Comme alternative, il ya le Pro-Tek-Tor SLT de Broda dans la couleur bois brûlé ou ébène, ce traitement peut durer facilement 5 ans et peut être plus encore.
Le produit est déjà préparé et très facile d'application. C'est un excellent rapport qualité/prix.

Jonathan Frappier · 24 Oct 2015, 09:47

et si je le fais avec un mélange d'huile d'abrasin et pigments est-ce que c'est possible de le refaire dans quelques années avec un produit comme broda ou autre ?

René Carrier · Support technique · 25 Oct 2015, 17:28

Il faudrait tout décaper, l'huile cristallise dans le bois et elle ne s'use pas de façon egal.
Il est préférable de continuer avec la même technique.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English