Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Quel est cette essence de bois?

Cédric · 5 Déc 2015, 14:05

J'ai acheter des armoires de cuisine en merisier de quelqu'un qui refesait sa cuisine. J'avais des panneaux a refaire j'ai donc acheter des 4x8x11/16 plaqué merisier mais j'ai l'impression que ce n'est pas le meme bois que mes armoires pouvez vous m'éclairer. Est ce qu'elle sont en merisier blanc ou en érable? Une fois les portes décapé est ce qu'il aura une grosse diférence ?

Louis Bourque · 6 Déc 2015, 10:54

Bonjour, tout semble croire que les portes sont en érable, sinon en bouleau blanc, car beaucoup l'utilise pour du merisier, la plus par des contre-plaqués de merisier sont en bouleau blanc, je ne vois pas les caractéristiques zébré du merisier ( bouleau jaune) sur ces photos.

Cédric · 7 Déc 2015, 06:10

Sur la 2e,3e et 5e photo on voit les panneaux que jai changer selon moi il sont bien en merisier, donc suis je mieux de les refaires en érable? Ou si une fois que tout sera sablé et teint(brun) la différence sera imperceptible? J'avais tout préparé/coupé mes morceaux pour fermer jusqu'au plafond mais j'attend avant de les installer de savoir la meilleur chose a faire... Replaqué ce qui est fait et acheter de lérable pour le haut, tout refaire ou laisser ca comme ca?

Louis Bourque · 7 Déc 2015, 16:33

Les panneaux 11/16 proviennent d'un endroit commercial comme Rona, la qualité du grade qu'il vendent est basique de dernière qualité plus près du cœur de l'arbre, les portes sont de grade sélect, en érable ça aurait été moins pire, en général ont utilisent le 5/8 mais pas disponible pour messieurs tout le monde, c'est pour cela qu'il a une grande différence dans les couleurs, il se peut qu'il y est une différence de teinte après la teinture, à moins quelle soit très foncé? Il y aura aussi une légère différence après la teinture entre un bois brute et un bois décapé.
Quoi faire? Bonne question.
Bonne chance.

Cédric · 8 Déc 2015, 08:48

Merci de vos réponse! Je suis dans la région de Valleyfield, où puis-je me procurer des ogee de merisier et du plaqué de qualité pour fermer mes armoires jusqu'au plafond?

Louis Bourque · 8 Déc 2015, 12:51 · Dernière édition : 8 Déc 2015, 13:08

Richelieu simtab ou Robert Burry cependant il ne vendent pas au public.

Cédric · 11 Déc 2015, 23:38

Boiserie algonkin vend a messiuer madame tout le monde eux? Ca doit pas etre exclusivement reserver au ébéniste l'achat de boiserie de merisier?

Manuel Gregoire · 12 Jan 2016, 22:23

Simple précision, Robert Bury, situé dans Ville Saint-Laurent, vend au public.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English