Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Merisier - sablage

Jake · 25 Nov 2017, 11:17

J’ai fait planer mes panneaux chez mon marchand de bois. Il m’a dit que le planeur sablait en même temps au papier 120.?????

Ce sablage est-il aussi efficace que si je l’ avais fait avec ma sableuses ou devrais-je le sabler quand même? Dois-aller jusqu’au 150? Je construits un meuble support pour une télévision et je prévois le teindre au Uno.

Merci

René Carrier · Support technique · 26 Nov 2017, 06:26

Bonjour Jake,

Un des principaux secrets en finition du bois est le sablage.

Il faut sans faute resabler vos panneaux en utilisant un grain 120 et terminer avec un grain 150.
Votre finition sera à la hauteur de votre sablage.

Bonne finition !

Rene

Jake · 3 Déc 2017, 13:33

Dois-je nettoyer mes panneaux à l’eau pour faire lever les grains pour éviter que cela se produise lorsque j’ appliquerai la teinture Uno?

Si oui, au 150?

Merci

René Carrier · Support technique · 3 Déc 2017, 16:23

Normalement si le sablage est parfait , vous n’avez pas besoin de faire un épongeage.
Si vous avez des doute, vous pouvez mouiller le bois , mais il faut faire un léger sablage au grain 220 par la suite.

Bonne chance !

Jake · 5 Déc 2017, 15:06

Qu'est-ce qu'un sablage "parfait"???
Pourquoi, si je fais un épongeage, je dois sabler au 220 plutôt qu'au 150?

Quel grain utiliser pour les bouts des panneaux?

Merci

René Carrier · Support technique · 5 Déc 2017, 20:03

Bonjour Jake,

Le grain 220 va tout simplement recoucher les fibres qui seront relever par l’eau. 150 grains c’est trop grossier après un épongeage.

Les coupes et le machinage doivent être sablés au grain 150/180 et 220 grain pour avoir un taux d’absorption similaire aux autres surfaces.

Salutations!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English