Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finir souches et bûches

Michel L · 19 Déc 2017, 06:54

Bonjour, j'ai des souches et des bûches avec lesquels je veux produire de meubles. J'aimerais savoir quel grain utiliser comme papier sablé (et idéalement des éponge ou un linge pour faire les racoins) et quel produit utiliser pour une finition mate qui respectera la couleur d'origine. Merci

René Carrier · Support technique · 19 Déc 2017, 07:09

Bonjour Michel,

Avez vous des photos de vos souches.

Connaissez vous le taux d’humidé de votre bois ?

Michel L · 19 Déc 2017, 09:23

Bonjour René,

Merci de votre réponse. Je ne connais par le taux d'humidité de mes objets. Voici des photos de mes souches et d'un tronc vide au centre avec lequel j'aimerais faire une lampe. Je devrai aussi le poncer à l'intérieur. Merci!

René Carrier · Support technique · 19 Déc 2017, 11:46

Michel,

Il y a de belles choses à faire avec ce bois.

Pour le sablage je vous conseille les Siaspongede Sia , il vous faudra tous les grains.
Vous débuter avec le plus grossier pour débarrasser les éclisses et arrondir les parties cassées. Par la suite on adouci le grain et on termine avec le grain le plus fin possible.

En finition je vous recommande la cire Renaissance , elle est 100% adaptée à vos projets, elle ne sera pas complètement matte mais très peu de lustre et surtout elle conservera la couleur du vois naturel.

Vous devrez l'appliquer avec un pinceau se soies naturelles que vous couperez les soies à 1 pouce de longueur pour faire une petite brosse. (voir image incluse)

Pour terminer, un bon brossage avec une brosse naturelle à polir.

En espérant avoir bien répondu à vos questions ...

N'oubliez pas de mettre des photos dans les réalisations.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English