Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Panneau darmoire en pin

Luc · 17 Avr 2018, 22:46

J'ai fabriqué des panneaux darmoire style shaker en pin avec plaqué en merisier. J'ai sablés au 80 puis traité avec la pré teinture minwax et par la suite une teinture minwax et le.centre en plaqué ne veux pas foncer!!! Que faire
Merci

René Carrier · Support technique · 18 Avr 2018, 06:38

Bonjour LUC,

Dans les bonnes pratiques de sablage, il est recommandé de sabler un bois solide avec un grain qui peux varié entre 150 et 180 et un placage avec un grain un peu plus grossier c’est à dire 120 .
Les deux surfaces n’absorbent pas de la même façon.

Aussi, il faut utiliser la même essence pour le cadre que le cœur de la porte.

Ici j’ai l’impre Que vous avez un résineux et un feuillus, la densité des deux essences est très différente.

Pour terminer, je crois que vous n’aviez pas besoin de pré teinture, ce produit scellé les pores du bois pour une absorption plus égale, vous auriez du faire des tests avant de procéder à l’application de votre teinture.

En espérant vous avoir un eclair Sur les différents de votre projet.

Luc · 18 Avr 2018, 07:33

J'ai essayé sur un bout de sable avec du 80 et de mettre sur ma surface de l'alcool à friction et le test est quand même plus foncé

René Carrier · Support technique · 18 Avr 2018, 08:42

En quoi l'alcool à friction vient jouer dans ce test. Le test doit être de jouer avec les grain de sablage.

Luc · 18 Avr 2018, 17:00

J'ai vu ça sur un site!! Mais je ne peux pas sabler beaucoup le placage n'est pas épais

René Carrier · Support technique · 18 Avr 2018, 20:30

Vous devez avoir la marge nécessaire pour réaliser un bon sablage.
Comment voulez vous arriver à un résultat si le produit ne peut pas entrer sans la fibre du bois ????

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English