Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Uniformité de la couleur de la teinture

Betheclub99 · 18 Nov 2023, 23:08

Bonjour,

Je suis à réalisé des caisson d'armoire de cuisine en mélamine plaqué érable.

Je suis en phase de test de teinture. Présentement ma préparation consiste à sablé au 150 mon morceau, de mettre un conditionner minwax j'attend 5 minute j'essuie le surplus et j'applique la teinture Minwax à huile couleur 273. je laisse pénétré 10 minutes et j'essuie délicatement. Mon problème c'est qu'il y a des grosses variation dans la couleur. C'est variation ce produise là ou il y a des changements de morceau de bois (dans la même feuille). Il y a t-il un moyen de diminué cette variation de couleur kit à changé de produit
Merci...

René Carrier · Support technique · 19 Nov 2023, 07:23

Bonjour,

Combien de temps attendez-vous après l’essuyage du pré teinture avant d’appliquer la teinture ?

Avez vous fait le test de ne pas utiliser de pré teinture ?

Betheclub99 · 19 Nov 2023, 09:48

J'attend 5 minutes après application du conditionneur et j'essui le surplus possible. Le conditionneur est là justement pour uniformisé la teinture. Et oui j'ai fais le test sans conditionneur pas mieux.
Les changements de couleur son présent sur la largeur des panneaux quand il y a plus d'un morceau pour le plaquage
Merci pour la réponse rapide, les produits osmo son tu plus efficace. J'opterais pour teinture à l'huile oil satin. suivi de l'huile-poly mat (3031)
Merci...

René Carrier · Support technique · 19 Nov 2023, 10:40

La teinture Osmo ne requière pas de pré teinture, par contre vous pouvez facilement la superposer.
Le Polyx est l’huile de finition recommandée pour recouvrir la teinture Osmo.

Betheclub99 · 19 Nov 2023, 11:57

Chez Minwax le pré-conditionneur est facultatif je l'ai utilisé dans le but d'éliminé le problème de couleur sans succès
La teinture Osmo va t-elle me donner un meilleur résultat que la peinture Minwax?
J'ai tu un fort pourcentage de corriger mon problème de couleur sur mes panneau en placage érable?
Merci

René Carrier · Support technique · 19 Nov 2023, 13:09

Peut être avant de passer à une autre produit, oui devriez essayer un épongeage .

Mouillez le bois avec une éponge mouillée. Après 2 h de séchage, faite un léger sablage au grain 220 et appliquer la teinture directement sur le panneau.

Betheclub99 · 19 Nov 2023, 13:59

je fais le test immédiatement
Moi aussi j'aimerais mieux pas changé de produit ma couleur est déterminé et c'est assez compliqué de tombé d'accord
Je vous reviens avec le résultats, il me reste de la place sur mon panneau de test
merci

Betheclub99 · 19 Nov 2023, 16:15

voici le résultat du test avec l'eau
J'ai toujours une démarcation et la couleur est différente qu'avec le conditionneur, je focalise sur le problème de couleur différente sur le changement de morceau de bois
La partie C sur la photo est faite avec le conditionneur
La partie D est faite avec de l'eau attente +/- 2 hrs
Les deux ont été sabler au 220
Les deux méthode on un changement de couleur sur le changement de morceau de bois
J'ai utilisé l'autre extrémité du morceau de la photo de ce matin
J'ai appliqué une deuxième couche de teinture sur le morceau de ce matin changement de couleur bien sûre toujours présent
Pour corriger le problème il faut travaille sur la préparation du bois neuf comme lui mettre de l'eau, je sais pas un sablage un peux plus intense pourrais-tu aide à date j'y vais toujours assez léger mes j'ai varié à quelque reprise le grain du papier sabler sans succès
Avez vous une autre suggestion?
Merci...

René Carrier · Support technique · 20 Nov 2023, 07:43

Pas toujours facile de conseiller à distance.

je ne sais trop quoi vous répondre.

Sur les placage, la teinture la plus efficace demeure de loin la teinture Ultra pénétrante de Mohawk

Betheclub99 · 20 Nov 2023, 08:13

J'ai fait d'autre test une bonne partie de la soirée. J'ai l'impression que ma mélamine plaqué érable a toujours un morceaux qui sort d'une autre couleur et le plus souvent au milieu de la feuille (inaxceptable comme résultat). Selon moi la seule explication est que ce morceau et fait d'un morceau d'érable oui me possiblement d'une autre famille.
J'ai fais des tests avec la peinture à l'eau Saman et ce changement de couleur est pratiquement imperceptible (très acceptable). Donc j'ai pas vraiment le choix d'opté pour une teinture à base d'eau malgré le fais qu'elle est plus difficile à appliqué sur une grande surface et le chevauchement. Je poursuit les tests
Merci pour le support, je regarde la teinture mohawk

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English