Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

teinture érable brut

mathieu Blanchard · 24 Avr 2018, 11:40

Bonjour, j'ai un dessus de table en érable à teindre. Je suis à essayer de teindre un morceau témoin et le résultat n'est pas à mon goût.
J'ai sablé mon morceau à la ponceuse jusqu'au papier 120, ensuite sabler à la main avec du 220. j'ai mouillé le morceau et attendu 1 heure. j'ai finement repasser le 220 et appliquer une produit de pré-teinture. j'ai laissé pénétrer pendant 5 min. et essuyer. J'ai attendu 30 min. pour finalement appliquer la teinture au chiffon.

Comme vous pouvez le voir sur l'image, il y a une partie du morceau qui est parfaite, et l'autre qui est taché...

Qu'est-ce que je fais de pas correct? Avez-vous des produits que je pourrais utiliser pour régler le problème?

René Carrier · Support technique · 24 Avr 2018, 11:46

Qu'est ce que vous avez utiliser comme pre-teinture et comme teinture?

Sablage au grain 220 c'est un peu trop fin 150 aurait été plus adapté à l'essence du bois.

mathieu Blanchard · 24 Avr 2018, 11:56

j'ai utilisé des produits minwax de la quincaillerie...

René Carrier · Support technique · 24 Avr 2018, 13:01

Si vous voulez faire un autre test, sabler au grain 120 et au 150 à la main. Mouillez la surface attendre 60 min faire un très léger sablage au grain 220.
Par la suite, appliquer votre pré teinture attendre le séchage complet et teindre en suivant les directive du produit.

Si le résultat n'est pas satisfaisant, voir avec celui qui vous a vendu le produit.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English