Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Besoin d'aide - teinture sur frêne

Bertrand · 27 Jan 2023, 12:26 · Dernière édition : 27 Jan 2023, 12:46

Bonjour, Je suis présentement en train de faire des tests de teinture pour ma deuxième pièce (vous comprendrez que je suis débutant!). Ceci dit, quoi que je fasse, on dirait que la couleur ne "prend" pas... Bref c'est toujours trop pâle et ce, même si j'applique trois-quatre couches. J'ai sablé au 80, 100, 120, 180 et terminé avec du 220. J'ai ensuite essuyé à sec avec un linge afin de retirer la poussière. j'ai ensuite appliquer le "conditionneur" Minwax à l'huile que j'ai laissé sécher 15 minute avant d'essuyer l'excédent, puis j'ai appliqué la teinture (mélange 1:1 de teinture Minwax à l'huile Espresso et Acajou rouge) que j'ai laissé 17 minutes avant d'essuyer (la photo montre le résultat après 3 couches). Mes questions sont donc:

1-) Qu'est-ce que je fais de pas correct pour que la teinture prenne si pâle et pourquoi n'y a-t-il pas de différence de teinte après 1, 2 et même 3 couches!? (J'ai même essayer avec d'autres teintes et il n'y a pas ou peu de différences entre les teintes (voir 2ième photo));

2-) Est-ce que l'usage de colorant Mixol pourrait m'aider à atteindre une teinte plus foncée avec la teinture à l'huile Minwax?

Merci d'avance!

René Carrier · Support technique · 27 Jan 2023, 12:53

Bonjour Bertrand,

Pourquoi vous utilisez un conditionneur ?
Vous n'avez besoin de ce produit, vous travailler sur une essence de bois a gain ouvert.

Sablez un morceau au grain 120 et appliquez directement sur le bois votre teinture et vous aurez une couleur normale avec toute son intensité.

Il faut aussi savoir que Minwax n'est pas reconnu pour avoir des teintures de couleur très intense.

Bon continuité !

Bertrand · 27 Jan 2023, 13:20

Bonjour René,

Premièrement, merci pour votre rapidité à répondre... j'apprécie vraiment beaucoup :)