Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Besoin d'aide - teinture sur frêne

Bertrand · 27 Jan 2023, 12:26 · Dernière édition : 27 Jan 2023, 12:46

Bonjour, Je suis présentement en train de faire des tests de teinture pour ma deuxième pièce (vous comprendrez que je suis débutant!). Ceci dit, quoi que je fasse, on dirait que la couleur ne "prend" pas... Bref c'est toujours trop pâle et ce, même si j'applique trois-quatre couches. J'ai sablé au 80, 100, 120, 180 et terminé avec du 220. J'ai ensuite essuyé à sec avec un linge afin de retirer la poussière. j'ai ensuite appliquer le "conditionneur" Minwax à l'huile que j'ai laissé sécher 15 minute avant d'essuyer l'excédent, puis j'ai appliqué la teinture (mélange 1:1 de teinture Minwax à l'huile Espresso et Acajou rouge) que j'ai laissé 17 minutes avant d'essuyer (la photo montre le résultat après 3 couches). Mes questions sont donc:

1-) Qu'est-ce que je fais de pas correct pour que la teinture prenne si pâle et pourquoi n'y a-t-il pas de différence de teinte après 1, 2 et même 3 couches!? (J'ai même essayer avec d'autres teintes et il n'y a pas ou peu de différences entre les teintes (voir 2ième photo));

2-) Est-ce que l'usage de colorant Mixol pourrait m'aider à atteindre une teinte plus foncée avec la teinture à l'huile Minwax?

Merci d'avance!

René Carrier · Support technique · 27 Jan 2023, 12:53

Bonjour Bertrand,

Pourquoi vous utilisez un conditionneur ?
Vous n'avez besoin de ce produit, vous travailler sur une essence de bois a gain ouvert.

Sablez un morceau au grain 120 et appliquez directement sur le bois votre teinture et vous aurez une couleur normale avec toute son intensité.

Il faut aussi savoir que Minwax n'est pas reconnu pour avoir des teintures de couleur très intense.

Bon continuité !

Bertrand · 27 Jan 2023, 13:20

Bonjour René,

Premièrement, merci pour votre rapidité à répondre... j'apprécie vraiment beaucoup :)

Ceci dit, j'ai utilisé le conditionneur parce que c'est ce que Minwax recommandait... visiblement, j'me suis fait avoir ;)

Je vais suivre votre conseil et faire un test au papier 120 et revenir avec une photo du résultat. Entre-temps, quelles marques de teinture me recommanderiez-vous pour des teintes plus intenses?

Merci encore!

René Carrier · Support technique · 27 Jan 2023, 13:25

Les teintures de General Finishes sont vraiment super. de plus elles sont a base d'eau et se travaille très facilement.

Bertrand · 27 Jan 2023, 17:27

Super, merci! Je vais voir ce que je peux faire avec ma Minwax et votre conseil avant de faire le switch, mais j'en prends bonne note! :)

Merci encore!

Bertrand · 29 Jan 2023, 19:53

Bonjour René,

Juste pour vous dire un GROS merci encore une fois!!! J’ai fait un test en sablant au 120 comme vois me l’avez suggéré et au mon Dieu!!! Quelle différence (voir photo)!!! C’est en plein la teinte que j’espérais atteindre!!! Ceci dit j’ai quand même suivi votre second conseil et j’ai commandé une teinture general finished (provincial) pour comparer, mais encore une fois merci!!!

Bertrand

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English