Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Teinture portes en cerisier

Guillaume · 2 Fév 2019, 18:47

Bonjour,

Je regarde les produits pour préparer et teindre des portes en cerisier (plaquage). J’aimerais savoir ce que vous conseillez comme teinture ou produits de finition. On fini par se perdre ...

Pour éviter tout « blotch » potentiel, je pensais utiliser le conditioneur de Charles Neils mais j’aimerais savoir si c’est nécessaire avec les teintures que vous offrez et même, est-ce que ce sera compatible ?

J’ai également une porte avec un plaquage acajou dans ce même projet (porte de garde-robe bien cheap). Est-ce que la différence de couleur vs celles en cerisier sera très apparente ?

Merci de votre temps

René Carrier · Support technique · 3 Fév 2019, 09:43

Bonjour Guillaume,

Si vous voulez utiliser un pré teinture vous pouvez utiliser le EM1000 de Emtech et y ajouter 50% d’eau il fera un très bon conditionneur.
La teinture de la même marque donne d’excellent résultat sur des essence de bois pigmentés comme le cerisier ou l’acajou.

Vous obiendrez des teintes légèrement différentes avec les deux essences. Vous pourrez peut être appliquer deux couches sur le cerisier et une sur l’acajou pour rapprocher le résultat des deux essences.

Bonne finition !

Guillaume · 3 Fév 2019, 10:12

Bonjour René,

Merci du retour!

Je regardais le Emtec WR4000 comme vous me suggérez mais il n’y a que des variances de brun. On cherchait plutôt à teindre dans le gris. Le Uno de Prato-Verde se fait dans le gris. Est-ce une alternative envisageable ? En regardant les détails de couleur de la Uno, on voit qu’aucun conditionneur n’a été utilisé (on voit que ça blocth). Est-ce que Prato-Verde offre un conditionneur ?

Par la suite, quel type de vernis ou couche protectrice devrais-je mettre ?

Merci

René Carrier · Support technique · 3 Fév 2019, 11:07

Il faut penser que si vous optez pour une coloration dans les tons de gris, vos essences de bois sont toutes deux déjà colorées risque de ne pas donner le même résultat que l’echantillon disponible en ligne.
Le conditionneur peut être utilisé avec le Uno et un bon vernis polyuréthane à base d’eau serait correct pour la finition ou encore une couche d’huile Secondo Mono incolore.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English