Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Nouvelle table en érable

André S. · 24 Déc 2021, 11:25

Je termine la fabrication d’une table de salle à dîner en érable ( bois nu évidemment). Je souhaite la teindre et lui donner un fini mat ou semi-lustre très resistant aux taches (vin, graisses, etc...). Je comprend que l’erable est un bois difficile à teindre qui tend à laisser des « spots irréguliers ». Le conditionneur pré-teinture GF à base d’eau serait-il souhaitable ... la teinture devrait-elle être à base d’eau ou en gel à base d’huile pour une couverture plus uniforme ? La finition me semble incertaine: polyuréthane à base d’eau ( enduro-var 2 ou Flat-out-flat), huile (arm-r-seal ou Gel Top-coat) ou laque avec apprêt-scelleur puis couche de finition. Peut-on utiliser teinture à base d’huile sous une couche de finition à base d’eau ou vice-versa? Merci !

René Carrier · Support technique · 24 Déc 2021, 12:04

Bonjour André,

Ça peut s’avérer être très simple.

Teinture à base d’huile de Osmo et deux couches d’huile Polyx de la même marque.

Important de ne pas sabler trop fin. Max 150 grain et appliquez la teinture en suivant les recommandations du fabricant.

Bonne finition !

André S. · 24 Déc 2021, 15:30

Donc, pas besoin de conditionneur pré-teinture ... juste un sablage du bois ? Merci encore pour les bons conseils !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English