bonjour,
le défi du jour. Je cherche à teindre une pièce avec une terre colorante sur du bois (v-joint de 8'').
Je crois que pour les terres colorantes il ne faut pas mettre 200 ou 250 g par litre de Brio - Vrai ?
Ensuite tout le problème réside dans la coloration en continu de l'huile. Tout le pourtour à la même hauteur doit être de la même couleur.
Considérant ma surface S je dois calculer la quantité H d'huile ainsi que la quantité de terre colorante T. Ca c'est facile.
Donc dans un récipient je vais avoir tout l'huile H pour la surface S dans laquelle je vais ajouter T/13 de terre colorante à chaque fois que j'aurais fait une circonférence de pièce. 13 portions car chaque planche de v-joint est large de 8'' et il en faut 13 pour se rendre au plafond.
Mais ensuite je dois ajouter chaque 13eme de terre T.
Théoriquement le processus me semble logique.
Question: y a t-il une autre approche ?
Question: le problème de la quantité initiale. Doit-elle être de 1/13 ou plus ? Car comme cela sera la quantité minimale de départ le facteur de dilution va être plus important et pourait paraitre très pâle. J'imagine que c'est une question d'appréciation initialie et qu'ensuite je maintiens le 13eme additionnels.
J'ai pris le cas où chaque planche faisait une variation de ton mais on peut imaginer que cette variation se passe toutes les 2 ou 3 planches.
Des suggestions ?
Merci.