Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Enlever marque d'espaceur pour le séchage sur tranche d'arbre

Vincent D · 14 Oct 2018, 13:59

Bonjour à vous,
J'ai acheté rondelle d'érable de 18 pouces et 2 pouces d'épaisseur pour me faire une petite table. Au ponçage est apparue deux marques foncées dont je suis certain qu'il s'agit de des petits bâtons qui agissaient comme séparateurs pour le séchage. J'ai appliquer quand même une couche De secondo pour voir ça fait pire encore. Par la fente, on peut voir que la tache est d''envion 1/8 " de profond et je ne veux pas trop perdre d'épaisseur en la replannant. J'ai lu que l'acide oxalique pourrait faire l'affaire mais si oui, est ce que l'acide pénètre assez profondément pour ne pas refaire surface un de ces 4? Ou sinon pensez-vous que je pourrais la brûler mais pas la carboniser selon la technique du shou sugi ban pour faire partir ces taches?
Si vous avez d'autres suggestions, parce que vous êtes les maîtres incontestables et je suis l'amateur du dimanche, je les écouterai comme les conseils d'un père donné à son jeune fils...

Au plaisir et bonne fin de journée,
Vincent

René Carrier · Support technique · 14 Oct 2018, 14:29

Bonjour Vincent,

Effectivement, l’acide oxalique pourrait probablement faire disparaître les marques"
Le problème est que vous avez appliqué du Secondo.

Pour pouvoir faire le traitement, vous allez devoir sabler avec un gros grain et enlever la couche de Secondo et par la suite traiter le bois avec une solution d’acide oxalique 100 g par litre d’eau.

Bien rincer et attendre 24 h avant de ré laver le bois.

Vincent D · 14 Oct 2018, 14:42

Merci M. Carrier pour les infos,
J'ai effectivement ressablé la couche de secondo. Est-ce je dois laisser longtemps la solution appliquée sur le bois avant de rincer? Le plus longtemps le mieux j'imagine?
Merci pour tout, une belle fin de journée à vous,
Vincent

René Carrier · Support technique · 14 Oct 2018, 15:25

Généralement,après quinze minutes vous pouvez rincer.

Si il reste encore des marques, vous pourrez refaire le traitement après 24 h de séchage.

Vincent D · 14 Oct 2018, 16:58

Merci M. Carrier vous faites mon petit bonheur.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English