Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Huile pour comptoir

Jeanluc pilotte · 11 Avr 2019, 19:23

Nous venons d'installer des comptoir en merisier style bloc de boucher et nous avons mis 4 couche de circa 1850 terra nova. Y a t'il une huile plus adapté et qui donne un fini plus durable et plus luisant ??? De plus , pouvons nous appliquer un autre type d'huile après avoir appliquer 4couche de circa 1850??. Merci !!

René Carrier · Support technique · 11 Avr 2019, 20:02

Bonjour Jean-Luc,

Je vous conseille de laver votre comptoir avec un diluant sans odeur et une laine d’acier 00. Bien essuyer les résidus au fur et à mesure que vous laver.
Laissez sécher 24 h

Par la suite, 2 a 3 couches de Tavolo incolore de Prato-Verde en suivant bien les prescriptions du fabricant.

Bonne finition !

Jeanluc pilotte · 11 Avr 2019, 20:17

Parfait merci !! Autre question, quel différence entre ce produit et l'huile d'abrasin ?? Merci !!

René Carrier · Support technique · 11 Avr 2019, 20:40

Le Tavolo est un mélange de plusieurs huiles végétales reconnues pour les effets siccatives, peu jaunissantes et très résistantes à l’humidité. Cette huile est prête pour l’application.

L’huile d’abrasin Est un excellent produit aussi, mais il nécessite d’être préparé en y ajoutant un solvant pour améliorer l’applicabilité. Il est requis d’appliquer un minimum de 4 à 6 couches.

Jeanluc pilotte · 11 Avr 2019, 20:51

Un grand merci !!

Jeanluc pilotte · 12 Avr 2019, 07:22

Peut-ont avoir une huile de couleurs avec le produit tavolo ?? Nous aimerions une teinte un peu plus foncé . Merci

René Carrier · Support technique · 12 Avr 2019, 07:26

Mais oui, avant d'appliquer votre Tavolo incolore vous pouvez appliquer une couche .d'huile Uno

Jeanluc pilotte · 12 Avr 2019, 07:47

Donc avec le diluant sans odeur, l'huile circa 1850 que j'avais appliqué devrais se nettoyer facilement et laisser pénétrer l'huile colorants uno ?? Ma crainte était que l'huile que j'avais mis empêche l'huile colorants de pénétrer le bois car c'est ce qu' ont m'avait dit, que c'était irréversible.

René Carrier · Support technique · 12 Avr 2019, 08:35

Non ça va fonctionner, sauf que l'huile Uno va colorer un peu moins qu'à l'habitude dû au résidus d'huile minérale qui va demeurer dans le grain peut être 20% ??

Jeanluc pilotte · 12 Avr 2019, 08:54

Parfait merci..... dernière question, il n'y a pas de danger qu'il y ai des nuance de teinte au niveau de la couleur du au résidu d'huiles restant dans le bois ??

René Carrier · Support technique · 12 Avr 2019, 10:18

Normalement pas.
Si le bois avait bien été préparé avant l'application de l'huile minérale tout devrait être ok.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English