Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Restauration d'une table avec huile de tung

Lucie B · 15 Mai 2019, 14:05

Bonjour,
Je compte restaurer ma table qui est tachée : taches blanchâtres et cernes dus à des dégâts de liquide.
Ma table est en noyer - Natural Solid Walnut Dining Table - et d'origine elle a été traitée avec de l'huile de tung - Natural Tung Tree oil finish.
Un ébéniste m'a dit que l'huile de tung était de l'huile danoise, mais en fouillant un peu, je constate qu'il s'agit peut-être plus de l'huile d'abrasin. Puisqu'il semble important d'appliquer le même type d'huile d'origine, je me demandais vers lequel de vos produits me diriger. Autre question : dois-je seulement sabler un peu et appliquer l'huile ensuite ? Avec quel type de papier de sablage ? Je joins une image de la table en question ainsi que la description du fabricant.
Merci à l'avance,

René Carrier · Support technique · 15 Mai 2019, 15:53

Bonjour Lucie,

Pour bien rafraîchir votre table, vous pouvez appliquer une couche d’huile d’abrasin diluée moitié moitié avec du solvant d’agrume.
Une couche au 36 heures pour les deux première et deux couches sans dilution à intervalle de 24 h

Les tâches devraient disparaître lors de la première couche.

Bonne finition !

Lucie B · 15 Mai 2019, 18:23

Vous suggérez de ne pas sabler si je comprends bien? Le solvant d’agrume ferait disparaître les taches?

Merci beaucoup, votre support est très apprécié!

René Carrier · Support technique · 15 Mai 2019, 18:37

Les solvant d’agrumes permet à l’huile de pénétrer plus profondément dans le bois et de mieux le protéger.

C’est plutôt l’huile qui dissous les taches qui sont généralement du à de l’eau ou du gras.

Bonne soirée !

Rene

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English