Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Temps de séchage et utilisation

Cédric D. · 19 Jui 2019, 23:43

Bonjour,
Je viens d'acquérir une table en manguier massif. J'avais pour idée de la protéger avec de l'huile de lin. Est ce déjà une bonne idee ?
Et deuxièmement, il s'agit d'une table à manger que l'on utilise de façon quotidienne, combien de temps après l'application de l'huile pouvons nous réutiliser la table de façon normal ?
Merci d'avance
Cordialement,

Marilyn · Support technique · 20 Jui 2019, 11:33

Bonjour,
L’huile de lin pourrait faire comme finition pour votre table.

Par contre, il faut noter que l’huile de lin n’est pas recommandé si vous voulez gardez le ton original de votre table.

L’huile de lin rendra le bois plus foncé, il faut aussi ajouter un diluant pour l’applicabilité et le nombre de couche requise pour avoir une très belle finition peut être nombreuses.

Pour ces raisons nous vous suggérons le Tavolo incolore de Prato-Verde. Une huile qui est résistante à l’abrasion et aux liquides, conserve la couleur du bois et s’applique en 2 couches.

Salutations,

Cédric D. · 20 Jui 2019, 11:39

Bonjour,
Je vous remercie de vos renseignements très complets.
À cela, découle une autre question : me recommandez vous tout simplement de la vernir avec un incolore, transparent et mat pour une meilleure efficacité ?
Salutations

Marilyn · Support technique · 20 Jui 2019, 11:55

Généralement, pour les bois exotiques nous recommandons que les huiles pour faire ressortir la beauté du bois.

Le Tavolo incolore sera suffisant.

Cédric D. · 20 Jui 2019, 12:05

Je vous remercie beaucoup.
Bonne journée

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English