Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Changer couleur et proteger comptoir de cuisine

Cat · 8 Déc 2020, 08:07 · Dernière édition : 8 Déc 2020, 13:17

Bonjour,
J'ai acheté mon comptoir ikea en placage de chêne mais je voudrais une couleur plus foncée. Il dit venir traité avec la cire . Est-ce que c'est possible de le faire? Quel produit vous recommandez? J'avais pensé aussi a mettre l'epoxy mais j'ai plus de 30 pies carrres ca que le rendrerais trop dispandieux et trop difficile a appliquer. Merci beaucoup pour votre aide. Bonne journée.

René Carrier · Support technique · 8 Déc 2020, 10:55

Bonjour Cat,

si votre comptoir a été traité à la cire, impensable d'appliquer de l'époxy, il faut plutôt optez pour des huiles pour comptoir.

Regardez l'huile Tavolo incolore de Prato-Verde ou le Topoil de Osmo. Deux excellent produit qui peuvent être appliqués sur votre une finition cirée.

Cat · 8 Déc 2020, 13:20 · Dernière édition : 8 Déc 2020, 18:43

Salut René.. merci de votre réponse. Est-ce que c'est possible d'ajouter en première une couleur? J'ai lu dans autre pas que vous parliez de "uno"pour la couleur, je voudrais qu'il soit couleur chocolatée et "secondo" pour la finition.. Est-ce que ça fonctionnerait? Le produit dit pour plancher 😅😅 merci encore

René Carrier · Support technique · 8 Déc 2020, 15:27

Sans problème !

Il faudra toutefois faire un léger sablage au grain 120 avant d'appliquer le Uno.
Les produits Uno et Secondo peuvent être appliquer sur un comptoir sans souci.

Cat · 12 Déc 2020, 01:01 · Dernière édition : 12 Déc 2020, 01:17

Allô René, dernière question ... j'ai trouvé le produit Saman qui sert, dans une seule étape, à sceller, teindre et vernir donc il y aurait moins des étapes à faire 😉 mais même si le produit dit être sécuritaire pour humaines et animaux, je ne suis pas sûre qu'il soit correct pour un comptoir. Si non je pense qu'une meilleure solution pourrait être le produit "Huile de lin polymérisée colorante" parce que lui protège aussi le bois. Est-ce que tu peux me donner ton conseil STP? Merci encore pour ton temps. Bonne journée

René Carrier · Support technique · 12 Déc 2020, 10:04

Les produits Saman sont de bons produits mais le produit en question n’est pas bien adapté à votre besoin.

Vous pouvez opter pour l’huile colorée de Tried &True, mais je crois que vous auriez un meilleur résultat avec Uno et Secondo.

Cat · 13 Déc 2020, 09:58 · Dernière édition : 13 Déc 2020, 11:19

salut René. 2 questions... combien de produit j'aurais besoin pour environ 40 pies carrées? et est-ce que je peux ajouter ses produits une fois l'évier est sur place? je viens de voir que je doit attendre à peu près une semaine pour avoir les produits 😢

René Carrier · Support technique · 13 Déc 2020, 12:30

237 ml de Uno et 2 X 237 ml de Secondo.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English