Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Plafond de bois

emilie · 15 Jul 2019, 12:38

Bonjour,
J’ai un vieux chalet d’été et j’aimerai recréer un fini qui ressemble à la photo.
Quels produits et technique me suggérez-vous?
Merci!

Marilyn · Support technique · 15 Jul 2019, 13:31

Bonjour,

Est-ce que le bois est déjà installé?

Merci,

emilie · 15 Jul 2019, 19:58

Oui c'est un vieux chalet style cabine

René Carrier · Support technique · 15 Jul 2019, 20:24

Pouvez vous ajouter quelques photos de votre projet ?

Il sera plus facile de vous conseiller.

emilie · 16 Jul 2019, 11:45

Je veux recréer un style comme le plafond de la première photo. Voici une photo de plafond de mon chalet. Le bois du plafond avait été teint en 1962, il y a des traces d'anciennes infiltrations d'eau et un peu de coloration de l'ancien teinture.

Marilyn · Support technique · 16 Jul 2019, 16:11

Bonjour,

Nous vous recommandons les Teintures en gel de General Finishes pour une création semblable.

La couleur Gris en photo joint et pour le plafond la couleur Java pour les poutres.

emilie · 17 Jul 2019, 09:51

Merci! Marilyn. Comment faire pour le look vielle peinture sur le plafond?

Marilyn · Support technique · 17 Jul 2019, 10:20

Malheureusement vous ne pourriez pas obtenir le même « look » vielle peinture que dans la photo.

Pour cette raison que nous vous recommandons la teinture dans la couleur grise. Plus que vous faites d’application de couche plus que vous allez obtenir opacité.

L’application se fait avec un pinceau en soies naturelles ou des tampons à teinture.

emilie · 17 Jul 2019, 14:58

Un peu déçue pourquoi ce n'est pas possible?

René Carrier · Support technique · 17 Jul 2019, 16:19

Bonjour Émilie,

Ce n'est pas impossible, mais de recréer de façon identique est très difficile.
Le bois de la photo à été fini sur du bois brute sans aucune finition.
Dans votre cas, vous avez déjà une coloration qu'il faut cacher sans perdre les détails du bois.
C'est la raison pourquoi nous avons opté pour une produit qui crée de l'opacité au fur et a mesure que vous ajouter des couches.

emilie · 18 Jul 2019, 10:24

Merci! René,
Ce que j'aime c'est le fond foncé superposé d'une couche plus claire. Est-ce que je pourrais teindre la couleur foncée et étaler irrégulièrement peut-être utiliser une spatule une couche de peinture style glacis crayeuse?

René Carrier · Support technique · 18 Jul 2019, 10:34

Peut être faire le fond avec le Gel teinture gris et appliquer un glacis gris clair en final.

Ou appliquer une peinture gris clair et un Gel teinture gris en final.

Vous devrez impérativement faire des tests pour valider.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English