Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Armoire de cuisine fini à l'huile

SyDragon · 23 Fév 2009, 14:04

Bonjour, je vient de terminer mes armoires de cuisine, et j'ai appliqué une finition à l'huile Danoise Watco. Or je vient de découvrir votre site, et en parcourant le forum, j'ai vu que vous ne conseillez pas l'huile Danoise pour les armoires de cuisine. Que devraige faire ? Comme je n'ai donné qu'une seule couche de Danoise, puis-je poursuivre avec de l'huile d'abrasin pour les couches suivantes? Sinon, pouvez vous me donner conseil ?!?

Merci à l'avance

René Carrier · Support technique · 23 Fév 2009, 14:18

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

L'huile danoise n'est pas une mauvaise huile pour la finition du bois, dans le cas d'une cuisine l'huile d'abrasin offre une meilleur résistance à l'eau. Mon choix premier n'est pas l'huile danoise, parce qu'elle contient du vernis qui change rapidement la couleur du bois ce que l'huile d'abrasin ne fait pas. Rien ne vous empêche de continuer avec votre huile danoise et si vous désirez continuer avec l'huile d'abrasin c'est tout à fait compatible, mais il faut prévoir 4 à 5 couches pour avoir une bonne protection.

Bonne finition

SyDragon · 23 Fév 2009, 14:30

Merci pour votre réponse si rapide, mais j'aurais un autre interrogation, si je monte le reste de ma finition avec de l'huile d'abrasin, je sais que vous ne la vendez pas, mais est-ce que la Circa 1850 est une bonne huile ? C'est que je peux m'en procurer facilement près de chez moi.

De plus, est-ce que je devrais finir de donner une première couche de Danoise sur tous mes panneaux avant de passer à l'huile d'abrasin, ou je peux passer tout de suite sur les panneaux non-fini ?

Merci

René Carrier · Support technique · 23 Fév 2009, 14:42

Il faut continuer à appliquer votre première couche partout. Par la suite, nous vendons l'huile d'abrasin pure,je crois que l'huile Circa est un mélange d'huile et de solvant, ce n'est pas de l'huile pure.

Bonne finition !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English