Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Table érable - conserver sa couleur pale

Katia · 13 Jui 2020, 15:26

Bonjour, j’ai sablé une table en érable. Le bois est ressorti très pâle et c’Est magnifique. Par contre, pour la protéger j’ai mis de l’hui D’abassin Circa. Après une seule couche, le bois est ressorti plutôt couleur miel. C’est tres beau, mais ce n’est pas l’effet recherché. Je n’ai donc pas poursuivit le processus et n’ai pas appliqué de seconde couche (donc le produit n’a pas trop pénétré) Je désire conserver l’aspect très blanc Et naturelle de l’érable. Je ne veux pas teindre la table, mais bien la laisser le plus blanc possible. Comme je n’ai mis qu’une seule couche d’huile, tres légère, je pensais: 1) resabler la table pour enlever l’aspect couleur miel, puis remettre un autre produit. J’ai lu sur votre blog que de diluer 1 part de Uno (ou secondo?) avec 3 ou 4 part de huile naturelle aidait a garder la table pale. Ma question: est-ce que cette procédure foncira quand meme la table ou sa couleur originale restera intacte? Je ne veux pas qu’elle ressorte couleur « miel »....Sinon, que me conseillez-vous?
Ici la table avec une seule couche d’huile d’abrassin (à gauche) et l’Autre photo, c’est durant le sablage, elle est ressortie encore plus pale et plus unie... (mais je n’ai pas de photo) Merci à l’avance! Votre réponse me permettra de placer ma commande ;-)

René Carrier · Support technique · 13 Jui 2020, 19:02

Bonjour Katia,

Je crois que votre table est plutôt en merisier.

Il faut faire un gros sablage pour retirer votre couche d’huile d’abrasif.

Pour conserver la couleur de de votre bois, vous pourriez utiliser le Tavolo couleur naturel de Prato-Verde.
Il y a du blanc dans ce produit.

Katia · 13 Jui 2020, 21:17 · Dernière édition : 14 Jui 2020, 09:28

Super! Merci.

Merci aussi pour la precision sur le type de bois ;-)

Ma table mesure 42 ‘’ X 7’. Suite au spécifications du produit, j’ai l’intention de commander 500ml car j’ai environ 25 pieds carrés a couvrir et donner 2 couches. Je comprends que je dois huiler une fois pas année?

Merci pour tout!

René Carrier · Support technique · 14 Jui 2020, 12:18

Si vous appliquez 2 couches , vous aurez besoin d'une couches au deux ans.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English