Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Conseils pour un quai

Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Sarah Marchand · 7 Jul 2020, 14:52

Bonjour,
J'aimerais savoir quel serait le meilleur produit pour teinter et traiter notre quai. Est-ce que le Pareo Zero ferait l'affaire, sachant que nous voulons un produit très respectueux de l'environnement?

Par ailleurs, j'ai deux autres questions :

1. Devons-nous sabler le quai? Il est présentement à nu, mais il va sans dire que le bois a vieilli et grisé. Je me disais qu'un bon nettoyage/brossage pourrait suffire, mais peut-être que ce n'est pas le cas.

2. Devons-nous désassembler le quai et faire cela sur le sol ou si nous pouvons procéder directement sur place, sur le lac?

Merci beaucoup pour votre aide!

René Carrier · Support technique · 7 Jul 2020, 14:58

Bonjour Sarah,

IL faut enlever tout le vieux produit avec un décapant pour teinture extérieure et une laveuse a pression.

Par la suite vous pouvez appliquer du Pareo Zero coloré pour bien protéger des rayons UV.

Le décapant pour teinture est 100% biodégradable, mais la pression d'eau et le produit peuvent faire des résidus, il serait préférable de ne pas travailler sur l'eau.

Sarah Marchand · 7 Jul 2020, 15:05

Un grand merci pour la réponse rapide!

Cela dit, il n'y a aucun produit actuellement sur notre quai. Est-ce qu'un nettoyage sera suffisant?

René Carrier · Support technique · 7 Jul 2020, 15:20

Dans ce cas il faut utiliser le nettoyeur et blanchisseur pour bois.
Avec laveuse a pression. sinon il faut tout sabler avec un grain 80.

Sarah Marchand · 7 Jul 2020, 15:21

Super. Merci beaucoup!

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English