Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Tâches noir sur bois extérieur

samuel bergeron · 25 Oct 2020, 05:13

Bonjour,

J’ai besoin de conseils, je viens de terminer la construction de mon patio et je ne sait pas trop quel produit utiliser pour régler mon problème. La surface est recouverte de différentes essences de bois dur (principalement du chêne) et j’ai appliqué de l’huile pénétrante Thompson’s Waterseal. Après seulement quelques jours, des taches noirs ce forment en surface du bois sur les sections exposées à la pluie. J’utilise un nettoyant à base d’acide oxalique pour le nettoyer avant d’appliquer une couche d’huile mais le processus est toujours à recommencer. Comment faire pour éviter ces taches tout en utilisant un produit clair(sans teinture). Je vous ai joint quelques photos, si vous pourriez me conseiller sur un produit plus efficace pour protéger mon bois.

Merci

Samuel

René Carrier · Support technique · 26 Oct 2020, 07:52

Bonjour Samuel,

Deux choses, le chêne n'est pas une essence recommandée pour une construction de terrasse.

Il n'est pas recommandé d'utiliser une finition incolore pour des surfaces horizontales.

Il faut utiliser une huile colorée.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English