Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Décoloration du noyer après application vernis

Aliona Artin · 26 Oct 2020, 09:57

Bonjour!

J'ai récupéré une chaise LCW qui a été sous la pluie souvent. J'ai d'abord sablé à la main tous les morceaux avec du papier sablé 150 dans le sens du gain, et par la suite fait un test sur l'élément de support arrière ( ou le résultat été bon) et continué avec l'assise et le résultat est un peu décevant. Il y a une décoloration sur le dessus de celle-ci. Est ce que vous avez une idée de la raison et comment corriger la situation. Merci d'avance ! 
Je joint une photos de l'assise vernis, une photo de l'assise et de l'élément du support arrière dont le résultat parait bien après sablage et vernissage, et l'assise et le dossier sablés seulement ( sans application de vernis).
Merci encore de votre aide.

René Carrier · Support technique · 26 Oct 2020, 10:24

Bonjour Aliona,

Le probleme est que les assises, sont demeurés à l'extérieure et que le bois qui se trouve a l'horizontal conserve l'eau et le bois se fait brulé par les rayons UV.

Vous pouvez essayer de laver le bois avec un éclaircisseur bois et de faire un sablage agressif en utilisant un grain 80 et finir avec un 120.

La couleur devrait s'améliorer pour la peine.

Aliona Artin · 2 Nov 2020, 13:07

Bonjour René,
Merci de votre réponse. Effectivement ce que vous dites semble juste. Pensez vous que je peux utiliser le produit PTS - nettoyant dégraissant puissant tout usage ? J'ai ce produit chez moi. Si non j'essayerais avec un éclaircisseur de bois comme recommandé.

Merci.

Marilyn · Support technique · 2 Nov 2020, 16:11

Bonjour,

Le PTS n'est pas un blanchisseur.

Vous avez besoin d'un blanchisseur tel que le Nettoyeur & Blanchisseur de Finico.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English