Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition pour une vieille armoire

Frédérique · 14 Nov 2020, 12:31

Bonjour! Je me suis lancée dans le décapage d’un très vieux meuble centenaire. En décapant, j’ai découvert qu’il y avait trois bois (chêne, frêne et pin???). À la base, c’était teint et vernis, mais comme le cadre est brulé en bas à gauche, je soupçonne qu’ils ont changé la porte par du pin et peinturer le tout. Bref, en fin de semaine, je vais finaliser mon sablage. Ça ne sera pas parfait, mais comme c’est de la peinture au plomb, avec le froid, je ne pourrai bientôt plus le faire dehors et mon appart n’est pas adapté pour ce genre de travaux. Bref, je dois donc passer à la finition! Que me conseillez-vous? Je pensais à du brou de noix dans de l’huile de lin et passer la porte à l’alcool de bois avant pour que la couleur y soit plus foncée pour harmoniser un peu même si je suis bien consciente que ça ne sera pas parfait! Qu’en pensez-vous? Je suis ouverte à toutes les suggestions, mais pistes actuelles viennent de recherches Web, je n’ai jamais fait ça! Par avance, un grand merci!

René Carrier · Support technique · 14 Nov 2020, 14:03

Bonjour Frédérique,

Pour ma part j’opterais plutôt pour une huile plus soutenante et colorée. Le produit Osmo cire déco serait très approprié pour un meubles à multiple essences.
De plus la cire déco nous permet d’appliquer deux couches pour augmenter l’intensité de la couleur.

Bonne finition !

Frédérique · 14 Nov 2020, 14:57

Merci pour votre réponse! J'ai regargé le tutoriel Youtube, si je n'ai pas l'espèce de tampon rotateur électrique, que dois-je utiliser du chiffon ou des tampons de teinture? Par avance, merci

René Carrier · Support technique · 14 Nov 2020, 15:32

Vous pouvez utilisez le tampon blanc

Frédérique · 14 Nov 2020, 15:33

Merci!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English