Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes
dabou · 3 Avr 2009, 17:05

Bonjour ,

Voilà je chercherais un fond dur pour sceller et lisser les pores du bois de mon objet avant l'application d'une encaustique à la cire d'abeille, mais malheureusement je ne trouve pas vraiment de produits qui me conviennent ; a part un fond dur des frères Nordin mais je ne retrouve pas de revendeurs au Canada , non plus pour les produits louis Xiii en tout cas pas les produits qui m'interesse .
Connaitriez vous un produit de bonne qualité, qui serait le moins possible toxique ?
Peut etre une recette existe ?!

Merci d'avance

René Carrier · Support technique · 3 Avr 2009, 18:20

Quel type de bois voulez vous sceller ?

dabou · 4 Avr 2009, 18:18

Ben justement , j'ai toujours un petit doute sur l'essence de ce meuble .
J'opterais pour du frêne ; voici quelques photos du bois peut être pourrez vous me dire ce que c'est comme essence .

A propos du Fond dur j'ai acheté le fond dur pour meuble anti tâches des Anciens Ebénistes qui malgré sa forte odeur est correct .

René Carrier · Support technique · 4 Avr 2009, 18:34

Je dirais à première vue que c'est de l'orme. Il y a maintenant le fond dur à base d'eau qui est disponible. Pour ce qui est du fond dur, tout dépend de ce que nous voulons appliquer comme produit par la suite. Une préparation de gomme laque 100g /1litre d'alcool dénaturé pourrait aussi faire le travail de fond dur.

Bonne finition

dabou · 4 Avr 2009, 19:51

Merci pour ces informations .
Il est interessant de savoir que la gomme laque peut servir comme fond dur .
Pour la finition finale je l'ai faite à l'encaustique après deux couches de fond dur des Anciens Ebénistes

teguia romuald igor · 4 Mai 2010, 12:43

bonjour j'aimerai savoir à quand remonte la création de la finitio? comment faire la finition en générale? et pourquoi faisons-nous la finition? romuald du cameroun( étudiant)

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English