Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Rénovation d'une table de salle à manger

Louise Simon · 10 Avr 2021, 07:27

Bonjour,
J'ai du rénover ma table en chêne. J'ai SABLE avec du 220 et J'ai réparé un petit trou avec de la cire speciale pour réparation des meubles. J'ai SABLE à nouveau pour qu'il ne reste aucune cire autour du petit trou et J'ai appliqué la teinture à base d'eau sur ma table au complet.
Après le séchage. Quand je regarde ma table d'en haut, elle est très belle, mais quand je la regarde de côté, je vois des plaques à l'endroit de ma réparation et un peu partout sur ma table. Est-ce que le vernis va corriger ces plaques ou qu'est-ce que je devrais faire pour avoir un beau fini sans plaques.
Merci

René Carrier · Support technique · 10 Avr 2021, 07:57

Quelle teinture avec vous appliquez?

Est ce une teinture avec le vernis incorporé?

Louise Simon · 10 Avr 2021, 08:09

Non, le vernis n'est pas dedans, il s'agit de la teinture pour bois à base d'eau Saman. Il faut dire que je n'ai pas essuyé beaucoup. J'ai seulement effleuré avec un linge doux.
Merci de répondre aussi rapidement

René Carrier · Support technique · 11 Avr 2021, 07:36

Bonjour Louise,

Il y a un gros risque qu’au moment d’appliquer le vernis, votre teinture se délave sous l’effet du pinceau.

Vous avez tout décapé le vieux fini avant de sabler le bois au grain220 ?

C’est très important que tout le vieux fini soit disparu pour pouvoir appliquer une teinture.

Louise Simon · 11 Avr 2021, 07:52

Non, je me suis rendue compte que je n'avais pas enlevé tout le vernis, alors, j'ai ponce à nouveau avec du 220 et je vois qu'il y a encore des endroits lustres. J'ai l'intention d'utiliser un décapant à vernis pour pouvoir enlever le vernis restant car au ponçage 220, je n'y arrive pas. Une fois le vernis enlevé au complet, si le fini n'est pas egale ( plus pale a certains endroits) dois-je poncer à nouveau au 220 avant de teindre. Est-ce que l'ancienne teinture doit etre enlever au complet avant de teindre à nouveau?

Louise Simon · 11 Avr 2021, 08:50

Si possible, pouvez-vous me dire se que je serais mieux de faire pour finir d'enlever le vernis et ce que je dois faire par la suite pour avoir un beau résultat. Merci beaucoup

René Carrier · Support technique · 11 Avr 2021, 11:10

Tout décaper au complet en utilisant un décapant pour bois.

Par la suite faire un gros sablage au grain 120 et 159 grains

Appliquer votre teinture et bien essuyer tout excédant.

Appliquer 3 couches de vernis au lustre de votre choix.

Louise Simon · 11 Avr 2021, 11:16

Merci beaucoup pour votre réponse. C'est ce que je vais faire.

Walker Ryan · 16 Avr 2021, 05:28

Merci pour tes photos. Je ne fais que commencer avec le bois et je suis venu ici pour voir et être inspiré par le reste des exemples. J'espère que ce forum me donne des hacks de vie.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English