Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Patio en pruche

Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
LUCIED · 16 Avr 2009, 10:23

Bonjour,

mon mari et moi avons une petite maison sur le bord du richelieu et nous aimerions faire un patio en pruche.. est-ce que ce bois est convenable pour un tel projet ??? si oui, quel protection, il faut le appliquer ? merci d'avance

Note: Des lettres majuscules ont été convertit en lettres minuscules.

René Carrier · Support technique · 16 Avr 2009, 13:15

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca.

C'est un bois intéressant qui est souvent utilisé pour l'extérieur. Le traitement du bois doit être fait quand le bois est à 12% d'humidité et moins. Nous recommandons d'utiliser soit de l'huile d'imprégnation Uno ou Colisée et en finition appliquer l'huile Extéra (2 à 3 couches).

Bonne finition !

Deyv · 20 Mai 2010, 14:20

Il est surement trop tard pour répondre mais déjà vu des planchers en pruche "frisé ou déroullé", c'est très dangereux pour se couper les pieds.

marc dufault · 14 Mai 2013, 22:44

bonjour j'aimerais bien savoir si vous avez finalement installer de la planche de pruche pour votre patio et si oui comment est il ? merci

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English