Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Plancher merisier huilé - texture

Marie-Helene · 18 Aoû 2021, 11:17

Bonjour !
Nous avons fait sablé notre plancher de merisier et demandé au sableur de le finir au 120. Nous avions une partie de merisier neuf et d'ancien. Nous l'avons huilé avec uno incolore avec 1/6 de blanc et ensuite secondo mono naturel. Nous avons mis en masse dhuile et tout bien essuyé. Nous avons l'impression que le plancher est sec, presqu'au bois "brut", surtout dans la partie neuve. Il y a des bouts rugueux au toucher sur des planches, ou nous voyons un peu de "poils" de bois. J'ai peur que mon plancher de soit pas assez protégé par l'huile et que je le "scrap".. Je joins des photos... pourriez vous m'aider et m'indiquer si c'est OK ou bien il faut intervenir?

Merci

René Carrier · Support technique · 18 Aoû 2021, 11:35

Bonjour Marie Hélene,

Le fini n'est pas correct et le sablage n'était probablement pas correct non plus.

Pour corriger le tire , vous devez sabler avec un pancher à sabler et un paier 120 grains toute la surface, bien dépoussièrer et appliquer une couche mince de Secono que vous aller essuyer au fur et à mesure sans rien laisser à la surface du bois.

Si vous avez besoin de plus d'info n'hesitez pas à nous contacter 888 797-4344

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English