Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Plancher merisier

MelC · 12 Sep 2021, 08:19

Bonjour,

J'ai sabler mon plancher de merisier pour tester les couleurs. Grains 60 80 120, nettoyé pour enlever toute trace de poussières et appliquer l'huile 15 minutes. Je me demande pourquoi la couleur laisse de fines petites lignes noires. Qui cache la beauté des noeuds. C'est mon sablage? Ou mon plancher est trop fin? Je sais qu'il a été sablé par le passé peut etre est il trop mince ?

J'ai lu qu'on pouvait mettre une couche de huile naturelle avant est ce que ça attenurait ces lignes ?

Merci

Marilyn · Support technique · 13 Sep 2021, 11:30

Bonjour!

Pourtant, la recette de sablage est la bonne. Est ce possible de savoir qu'est ce que vous avez fait pour le nettoyage avant l'application de votre huile?

Bien à vous,

MelC · 13 Sep 2021, 11:59

Bonjour,

j'ai nettoyé le disolvant aux agrumes livos, ensuite sablage, ensuite dépoussiéré. j'ai passé un linge de Cotton pour m'assurer qu'il n'y avait plus de trace de poussière. Donc c'est pas normal les petites stries noires? peut-être mon applicateur? j'ai utilisé des applicateurs pinceau éponge sans pression sur le plancher. Est-ce que le problème peut être mon plancher? comment on sait si on peut faire un autre sablage ou si on doit le changer?

Marilyn · Support technique · 13 Sep 2021, 15:31

Non pas normales.

Est-ce possible de communiquer avec nous par téléphone?

Merci a vous,

MelC · 13 Oct 2021, 14:15

Bonjour, Nous avons finalement fait notre projet. Sablage au grains 60 80 120, balayeuse et ensuite un coup de de chiffon en Cotton blanc pr s'assurer qu'il ne reste rien.

2 choses. Sur un plancher, malgré le sablage qui a duré des heures, toujours des tâches que nous n'arrivons pas à faire partir. Deuxième chose, la couleur est chênes foncé, dans laquelle il y a un pigment orangé. Nous avons pris soin de bien brasser l'huile mais malgré tout, ça fait des spot orangé et d'autre non. Du coup c'est très inégales.

Quest ce qu'on fait ?? Et pr l'orangé, est ce que je peux appliquer une autre couleur qui viendrait l'atténuer ? Sans avoir à tout ressabler ? Nous avons passé 2 jours sur le sablage.

Merci de votre aide

Melissa

Marilyn · Support technique · 14 Oct 2021, 10:45

Bonjour,

Votre plancher semble être un vieux plancher de merisier et le bois est plus dur.

Le sablage de 60 grains ne semble pas avoir été suffisamment fait. Le premier sablage est très important surtout pour des planchers plus âgés. Il faut ouvrir les pores du bois au maximum. Ce n’est pas toujours possible de voir ces détails en photos. Parfois le problème se révèle qu’après l’application du fini.

Malheureusement, il n’a pas de solution magique pour corriger.

Ce n’est pas le produit qui est en question, puisque, le plancher a manqué de sablage le bois n’absorbe pas le produit suffisamment et pour cette raison que vous voyez de l’orangé.

Si vous voulez en discuter plus en détails n’hésitez pas de communiquer avec nous.

Bien à vous,

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English