Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Plancher en pin rouge, huile secondo ou secondo mono

Francois-Pierre Lue · 12 Jan 2022, 19:42

Bonjour,

J'ai commandé plusieurs échantillons de Uno (pour l'instant le choix est entre Cerisier, vieux pin ou brun érable).

J'ai aussi commandé les échantillons de Secondo que je connais bien.

Je viens de réaliser qu'il existe Secondo Mono (presque le même prix que le Secondo).

Dans le but de vouloir faire la meilleure finition sur le plancher de pin rouge (finition la plus résistante), est-ce suggéré d'utiliser la Secondo ou la Mono? Et combien de couches pour chaque?

Autre question aussi, il est indiqué dans votre guide "utilisation" pour Secondo mono:
"Il est possible de polir le Secondo Mono avec une polisseuse munie d’un tampon rouge ou vert."
Est-ce recommandé de polir le Secondo Mono et non le Secondo normal? Est-ce que ça formera un film de cire sur le dessus?

(Je suppose que la Secondo Mono est aussi un peu en réponse aux autres huiles mono-couche comme Rubio?)

Désolé pour les milles questions.

Merci encore!

René Carrier · Support technique · 13 Jan 2022, 07:13

Bonjour François-Pierre,

Efeectivement il y a deux versions de Secondo.

Le Secondo Mono est une version plus récente pour effectivement rivaliser avec les autres marques monocouche du marché.
Ce produit est d'une excellent qualité mais ne peut pas rivaliser avec l'huile 2 C de Rubio est est une huile à deux composantes.

Vous pouvez utiliser le Mono , mais je vous conseille d'en mettre deux couches plutôt qu'une. Vous autrez un fini beaucoup plus résistant dans le temps.

Prato-verde recommande deux couches de Secondo régulier sur une couche de Uno et une couche de Secondo Mono sur une couche de Uno.

Mais avec le temps nous avons réalisé que deux couches de Mono est l'équivalement de 3 couches de Secondo réguiler.

De plus , il n'est pas nécessaire de polir les surfaces, le résultat sera impéccable une fois terminé.

Francois-Pierre Lue · 13 Jan 2022, 08:41 · Dernière édition : 13 Jan 2022, 09:34

Excellent merci pour la réponse!

Est-ce que vous diriez que Rubio est plus résistant que le Secondo Mono (après 2 couches)?

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English