Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Huile de lin pour mon escalier?

Aline · 21 Mai 2009, 14:48

Bonjour,
J'ai une maison centenaire. Je viens de terminer de sabler mon vieil escalier intérieur qui date de la même époque. Je crois bien qu'il est en pin. Je veux lui conserver un aspect vieillo. Est-ce que l'huile de lin doublement bouilli serait la mieux appropriée? Aussi, comme il y a quelques planches qui sont fendues, si je répare avec du Bouche-pores, est-ce que ce sera trop apparent avec l'huile de lin. Combien de couches d'huile dois-je mettre? Que dois-je mettre ensuite pour protéger mon escalier.

René Carrier · Support technique · 21 Mai 2009, 17:27

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

L'huile de lin pâle doublement bouillie est un bon choix. Il serait bon de la diluer avec un diluant doux aux agrumes 1/3 et 2/3 d'huile. 3 à 4 couches vous donneront une bonne protection. Il faudra appliquer une couche tout les 12 à 18 mois. Vous pourriez aussi utiliser l'huile de finition Secondo qui résiste plus longtemps à l'usure. 3 couches au départ et une couche tout les 2 à 3 ans. Quand vous faite une finition à l'huile vous n'avez rien d'autre à appliquer,l'huile fait la protection finale.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English