Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Vernis ou huile pour armoires de cuisine ?

SébastienM. · 2 Avr 2022, 09:37

Bonjour, je me suis fabriqué pour la première fois des portes d’armoires de cuisine (en chêne blanc plaqué sur particules) et je m'interroge sur le choix de finition. Je préfère les garder à l’état naturel, sans teinture. J’apprécie peu le fini « plastifié » du vernis et je préfère la richesse et la chaleur conférées par l'huile. Cependant, qui dit armoires de cuisine dit usage intensif et certains prétendent que le vernis est plus facile d'entretien, plus lavable, et que l'huile risque de s'user inégalement et même de laisser des traces sur les doigts... Qu'en est-il au juste, est-ce exact? Un vernis ultra mat pourrait être un compromis envisageable mais je ne suis pas convaincu. Je suis tenté par l'huile de finition Secondo que vous recommandez sur ce forum mais avant de me lancer, j'aimerais savoir si mes craintes à l'égard de l'huile sont justifiées ou pas. Merci d’avance,

René Carrier · Support technique · 4 Avr 2022, 07:54

Bonjour Sébastien,

Il n'y a aucun soucis à craindre de l'huile, bien au contraire, les huiles sont en grande partie utilisées pour les planchers qui sont lavés régulièerement.
L'important est d'utiliser l'hule en suivant bien les idications d'utilisation et d'entretien du manufacturier.

Oui il y a le Secondo de Prato-Verde , mais il y a aussi le Polyx de Osmo qui donne d'excellent résultat sur le chêne blanc.

SébastienM. · 4 Avr 2022, 11:16

Merci M. Carrier, bien apprécié

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English