Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Colorer et protéger un mur en merisier rustique

Lyne Bizier · 27 Avr 2022, 20:23 · Dernière édition : 27 Avr 2022, 21:54

Bonjour, j’ai un beau mur en merisier rustique dans une chambre et j’aimerais lui donner une coloration qui valorisera cette essence de bois et le protégera. Le bois est neuf et n’a jamais été teindu ou vernis. Il y a des noeuds et des endroits très rugueux. Je souffre de sensibilité aux produits chimiques et j’aimerais trouver des produits naturels et sans COV. J’examine présentement les produits Tried and True colorés. Aussi, je connais bien l’huile d’abrasin mais son odeur m’incommode. J’aimerais avoir vos conseils pour réussir ce projet et éviter les taches que pourraient occasionner l'absorption de l’huile dans les zones plus rugueuses. Comment conserver le côté rustique de ce bois tout en le protégeant adéquatement? Merci à l’avance pour vos précieux conseils.

René Carrier · Support technique · 28 Avr 2022, 07:25

Bonjour Lyne,

Il faut impérativement sabler le bois au grain 120 pour que l'absorbtion du produit soit égal.

Pour traiter du merisier rustique avec produit sans COV c'est pas évident.
Je crois que le produit le plus intéressant sera la cire Renaissance qui conservera la couleur naturelle du bois et protègera le bois.

Pour une bonne protection deux couches sont recommandées.

Bonne finition !

Lyne Bizier · 28 Avr 2022, 09:16

Merci beaucoup pour vos conseils.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English