Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition pour le noyer tendre

Marjolaine Sorel · 2 Jui 2009, 14:42

Je suis en train de fabriquer un meuble en noyer tendre. J'aimerais savoir quel serait la meilleur finition pour rehausser la beauté du grain de bois et bien le protéger. C'est un meuble pour le salon, une table près du fauteuil.
Merci pour les réponses

René Carrier · Support technique · 2 Jui 2009, 15:20

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca.

Le noyer tendre est un bois qui a une belle pigmentation naturelle. Quelques application d'huile de finition Secondo donnerait un excellent fini. Je dirais au moins 3 couches et un petit sablage à la laine d'acier 000000 entre chaque couche.

Bonne finition !

Marjolaine Sorel · 5 Jui 2009, 15:31

Merci beaucoup pour votre réponse.
Mon fournisseur de bois brut m'a dit que le noyer tendre avait tendance à jaunir. Ext-ce que l'huile Secondo va teindre un peu le meuble pour que le jaunissement soit moins visible.

René Carrier · Support technique · 5 Jui 2009, 15:34

L'huile Secondo va se bonifier avec les années et votre noyer tendre prendra une belle teinte doré et non jaune. Cette huile contient beaucoup d'huile de carthame et d'huile d'abrasin, ce sont des huiles stable qui change très peu avec les années.

Bonne finition !

Marjolaine Sorel · 8 Jui 2009, 13:57

Merci beaucoup pour votre aide, je vais me procurer ce produit
Marjolaine S.

Marjolaine Sorel · 2 Jul 2009, 14:01

J'ai acheté la teinture " teinte Bois chêne foncé", est-ce que je peux diluer la teinture dans de l'eau pour éclaircir la teinte?
Merci

René Carrier · Support technique · 2 Jul 2009, 16:13

Oui, mais ce serait mieux dans de l'alcool, l'eau fait relever la fibre du bois.

Bonne finition !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English