Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Grain du bois noirci d'une table en chêne massif

Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Louise Belanger · 10 Aoû 2022, 10:16

Bonjour,
Avant de poursuivre une finition à l'Huile Polyx sur une table en chêne massif, je voudrais corriger un petit endroit dans le grain du bois qui s'est accentué à travers les années. C'est un noircissement sur une longueur de 2.5''. Lorsque j'applique une pression avec mon ongle, l'endroit semble légèrement mou et je suspecte, atteint d'une pourriture. Devrais-je faire une encoche avec avec un scalpel et boucher le trou? Quel produit/procédure suggérez-vous? La finition actuelle est à l'huile d'abrasin. Merci d'avance pour vos conseils!

René Carrier · Support technique · 10 Aoû 2022, 10:31

Bonjour,

Vous pouvez retirer cette partie friable, par contre le rebouchage est bien important. Vous devez utiliser une pâte à bois de très bonne qualité ou un bâton d'époxy d'une couleur appropriée.
Pour faire cette réparation , il faudra sabler toute la surface de la table.

Par la suite vous pourrez appliquer votre huile.

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English