Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

toxicité des diluants pour huile

Normand R · 23 Déc 2022, 13:42

Bonjour. Je cherche une finition pour mon comptoir de cuisine en érable. J'ai vu que les huiles d'abrasin et danoise sont de bonnes options, mais les fabricants recommandent de les diluer avec un solvant d'agrume qui est toxique. Est-ce un vrai problème? Y a-t-il une autre solution pour diluer l'huile?

Geneviève · Support technique · 23 Déc 2022, 13:54

Bonjour Normand,
Le solvant d'agrumes est en réalité du d-limonène, un solvant tiré de l'orange. C'est un solvant qui est utilisé dans l'industrie agroalimentaire et pharmaceutique. Il peut être utilisé pour diluer les huiles que l'on souhaite appliquer sur des surfaces alimentaires. Il est sans danger puisque les solvants se seront évaporés normalement environ 24 heures. Après 24 hres, l'application de votre mélange huile et solvant aux agrumes, il restera que l'huile.
Idéalement, il est préférable que les deux premières couches soient diluées avec 50 % de solvant aux agrumes.
Vous aurez à faire plusieurs couches soit entre 4 à 6 couches. Je vous met le lien vers la technique d'application de l'huile d'abrasin

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English